Problème au démarrage de windows XP
Veezage
-
zelmout Messages postés 9 Statut Membre -
zelmout Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir !
J'ai un soucis avec mon ordinateur : au moment de lancer l'ouverture de windows XP (écran bleu avec les noms d'utilisateurs), il relance l'ordinateur.
J'ai essayé de le relancer avec les disquettes de démarrage mais il m'annonce que mon fichier asc.sys est endommagé et il s'arrête là !
Je ne sais même pas s'il peut s'agir d'un virus ou d'un bug...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un soucis avec mon ordinateur : au moment de lancer l'ouverture de windows XP (écran bleu avec les noms d'utilisateurs), il relance l'ordinateur.
J'ai essayé de le relancer avec les disquettes de démarrage mais il m'annonce que mon fichier asc.sys est endommagé et il s'arrête là !
Je ne sais même pas s'il peut s'agir d'un virus ou d'un bug...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Problème au démarrage de windows XP
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
24 réponses
bonjour moi aussi j'ai un probleme
une fenetre apparait et me donne cela
trojan horse BackDoor.Afcore.2.D C:/System Volum Information\_restore...........\RP53\A0009223.exe
to remove this virus, please run AVG for window
mais avg n'arrive pas a le suprimer
et je n'arrive pas a le suprimer
que faire
merci
norton lui ne le voit pas
trojan horse BackDoor.Afcore.2.D C:/System Volum Information\_restore...........\RP53\A0009223.exe
que faire
merci
salut C:/System Volum Information\_restore.......... c ta restauration desactive la comme ceci :
desactive ta restaraution (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique
redemare refait un scan si tout va bien reactive la restauration en suivant le meme chemin
@++++++++
desactive ta restaraution (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique
redemare refait un scan si tout va bien reactive la restauration en suivant le meme chemin
@++++++++
Je suis un peu perdu dans la discussion, car y'a 36 problèmes. Je vais donner une autre méthode pour remettre le fichier asc.sys en place.
Normalement le fichier se trouve dans:
C:\WINDOWS\Driver cache\i386\driver.cab
Ce fichier est peut-être endommagé et on va le remplacer. Pour se faire on démarre du CD-Windows. Donc allume le PC, avec le CD-Windows dans un des lecteur. L'ordi va nous demander si on veut démarrer à partir du CD. Il suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour repondre par la positive. Ensuite, l'ordi se charge à partir du CD et à un moment, il nous demander:
-de réinstaller Windows
-de faire une réparation
-de quitter.
Pour faire une réparation on appuie sur la touche R. Donc on appuie sur R, et ensuite la console se lance. Après Windows nous demande sur quelle session on veut aller. 1 C:\Windows
On tappe sur 1 puis entrée. (attention les touches numériques ne marchent pas, il faut appuyer sur MAJUSCULE et sur le 1 en haut des touches alphabétique, puis faire entrée). La console DOS se lance sur:
C:\Windows.
Avec les commande DOS, on va essayer de copier le fichier DRIVER.cab qui est sur le CD. Imaginons que le CD est dans le lecteur E. Avant de faire une connerie, on va changer le nom du fichier :
On va déjà aller à l'emplacement, on utilise donc la commande "cd".
On tappe:
cd driver cache\i386
puis on appuie sur Entrée. Ensuite on tappe la commande
dir
puis Entrée. Avec cela, il s'affiche les dossier dans le répertoire actuel. Normalement, il doit y avoir:
driver.cab
On va renommer ce fichier au cas on l'on fasse une erreur. On va utiliser la commande "rename".
On tappe:
rename driver.cab driver.cab_
Maintenant le fichier s'appelle driver.cab_
Ensuite, allons dans le CD copier le fichier driver.cab. Il suffit de tapper:
E:
puis Entrée.
Pour vérifier, on peut tapper la commande "dir". Ensuite on va se diriger vers E:\i386\driver.cab. On tappe:
cd i386
puis Entrée. Normalement, la ligne doit afficher:
E:\i386
Maintenant, on va copy le dossier. On va donc utiliser la commande "copy". On tappe:
copy driver.cab C:\WINDOWS\Driver cache\i386\
puis Entrée.
Voilà normalement le tour est joué. Pour vérifier, on peut aller voir dans C:\WINDOWS\Driver cache\i386\. Il suffit simplement de tapper:
C:
puis Entrée et enfin de faire:
dir puis Entrée. Normalement, il doit y avoir parmi les fichier:
driver.cab
driver.cab_
Pour quitter, tapper:
exit
puis Entrée.
PS: N'hésiter pas à tapper
help
pour avoir de l'aide.
Normalement le fichier se trouve dans:
Ce fichier est peut-être endommagé et on va le remplacer. Pour se faire on démarre du CD-Windows. Donc allume le PC, avec le CD-Windows dans un des lecteur. L'ordi va nous demander si on veut démarrer à partir du CD. Il suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour repondre par la positive. Ensuite, l'ordi se charge à partir du CD et à un moment, il nous demander:
-de réinstaller Windows
-de faire une réparation
-de quitter.
Pour faire une réparation on appuie sur la touche R. Donc on appuie sur R, et ensuite la console se lance. Après Windows nous demande sur quelle session on veut aller. 1 C:\Windows
On tappe sur 1 puis entrée. (attention les touches numériques ne marchent pas, il faut appuyer sur MAJUSCULE et sur le 1 en haut des touches alphabétique, puis faire entrée). La console DOS se lance sur:
C:\Windows.
Avec les commande DOS, on va essayer de copier le fichier DRIVER.cab qui est sur le CD. Imaginons que le CD est dans le lecteur E. Avant de faire une connerie, on va changer le nom du fichier :
On va déjà aller à l'emplacement, on utilise donc la commande "cd".
On tappe:
cd driver cache\i386
puis on appuie sur Entrée. Ensuite on tappe la commande
dir
puis Entrée. Avec cela, il s'affiche les dossier dans le répertoire actuel. Normalement, il doit y avoir:
driver.cab
On va renommer ce fichier au cas on l'on fasse une erreur. On va utiliser la commande "rename".
On tappe:
rename driver.cab driver.cab_
Maintenant le fichier s'appelle driver.cab_
Ensuite, allons dans le CD copier le fichier driver.cab. Il suffit de tapper:
E:
puis Entrée.
Pour vérifier, on peut tapper la commande "dir". Ensuite on va se diriger vers E:\i386\driver.cab. On tappe:
cd i386
puis Entrée. Normalement, la ligne doit afficher:
E:\i386
Maintenant, on va copy le dossier. On va donc utiliser la commande "copy". On tappe:
copy driver.cab C:\WINDOWS\Driver cache\i386\
puis Entrée.
Voilà normalement le tour est joué. Pour vérifier, on peut aller voir dans C:\WINDOWS\Driver cache\i386\. Il suffit simplement de tapper:
C:
puis Entrée et enfin de faire:
dir puis Entrée. Normalement, il doit y avoir parmi les fichier:
driver.cab
driver.cab_
Pour quitter, tapper:
exit
puis Entrée.
PS: N'hésiter pas à tapper
help
pour avoir de l'aide.
que faire
merci
Il y a pas mal de virus qui s'installe dans "C:/System Volum Information". C'est le dossier de restauration systeme de windows.
C'est un dossier que les antivirus ne scannent pas. Ils detectent le virus quand il se reveille, mais pas sur un scan.
Pour eviter ces problemes, il vaut mieux supprimer la restauration systeme windows, qui attire plus de problemes qu'elle n'en resout.
Pour cela, il faut aller dans les "propriétés système" en cliquant droit sur le "poste de travail" puis "proprietés", ou bien en passant par le "panneau de configuration". Une fois là, il faut aller dans l'onglet "restauration systeme" et cocher la case "desactiver la restauration du systeme". Il y a un message de securité windows, mais il ne faut pas s'en soucier.
Voila, ça evite beaucoup de problemes et de virus agaçants.
Salutations.
en fait j'ai remarqué que bcp de personne ne desactive pas la restauration avant de supprimé les virus par consequent les virus vont se logé dans le repertoire "system volume information" alors si un jour vous faites une restauration a une heure anterieure vous allez restaurer tout les virus que vous avez effacés precedement .
donc c'est tres important de desactivé la restauration avant de supprimé des virus ensuite quand tout est clean reactivez la :-) comme ca au moin si vous rencontrer des probleme vous pouvez toujour restaurer votre ordi .
@++++++++
mais question si la vue que j'ai plus de virus
je peux creer un point de restauration et re desactiver la restauration apres non?
comme cela je suis sauve si un phuture probleme j'ai mon point de restauration sinon au jour le jour la retauration es desactive
merci d'ance a vous tous
fred