Final cut problème au moment de rendre

Fermé
stéphanie - 20 nov. 2008 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 21:07
Bonjour,
J'ai un problème, voilà : j'ai importé plusieurs clips dans final cut et au moment de rendre la sélection, certains ne veulent rien faire, un message d'erreur apparaît sans précisions particulières "Erreur générale" .. voilà.
j'ai vraiment besoin d'un tuyau là, qu'est ce que je peux faire pour que ça marche? normalement tous les clips sont conformés, car ils ont été tournés avec la même caméra et sont lisibles correctement dans Quicktime, est-ce qu'il y'a un moyen de faire le projet sans rendre en temps réel? ou faut-il réimporter les clips après une modif, mais laquelle surtout??
je remercie d'avance quiconque viendra à mon secours..

Stéphanie.
A voir également:

4 réponses

djoel Messages postés 832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
20 nov. 2008 à 20:30
salut stéphanie
hmm en effet c'est bizarre ce problème de calcule de rendu...
est-ce que tu peux exporter ton projet en "séquence quicktime" ? (fichier/exporter)
0
non hélas il m'affiche le problème quand j'exporte juste comme ça..
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 20:36
Bonsoir,

Lorsque j'ai personnellement le message "Erreur générale" je vire certains fichiers de préférences. mais cela dépend de la version de Final Cut que vous utilisez.

Moi-même, j'utilise la version 2.01, dans ce cas je quitte Final Cut, je met à la corbeille les fichiers suivants :

Disque dur / Utilisateur / mon_nom / Bibliothèque / Preferences / Final Cut Express User Data / Final Cut Express 2.0 Prefs
Disque dur / Utilisateur / mon_nom / Bibliothèque / Preferences / Final Cut Express User Data / Final Cut Express POA Cache

et si présent:
Disque dur / Utilisateur / mon_nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.FinalCutExpress.plist

Je vide la corbeille et relance Final Cut.
Il faudra alors redéfinir les préférences .. (Pal / NTSC, disques de travail ect.. ), mais le projet reste intact et ça roule.. jusqu'au prochain "Erreur générale" , qui chez moi se produit le plus souvent lors de la capture.

Bonne chance
0
j'ai pas final cut express POA Cache dans mes préférences, mais juste final cut express Prof cache ou final cut express Obj cache, c'est pareil? je veux dire l'un d'entre eux?
0
Utilisateur anonyme > stéphanie
20 nov. 2008 à 20:57
Ce sont des caches, donc vous pouvez les supprimer tous les deux. Mais il doit aussi y avoir les fichiers de préférences, à supprimer également.
0
bon j'ai fais cela mais rien de nouveau.. toujours pas........
0
Utilisateur anonyme > stéphanie
20 nov. 2008 à 20:59
Vous avez bien supprimé tous les fichiers caches et préférences ??
0
stéphanie > Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:03
oui alors je viens de le refaire, mais juste pour info pourriez vous me dire ce que je devrais entrer comme configuration pour recommencer? DV PAL normal? (mes rushes sont en 16:9)
0
est ce que vous avez déjà ruiné une carte SD (et son contenu..) à cause d'un lecteur de carte mémoire défectueux?? (j'ai peur que tout ne vienne de là..)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:02
Je ne vois pas le rapport entre une carte mémoire et Final Cut ??

Il faut supprimer tous les fichiers caches et tous les fichiers de préférences.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:07
Le format Pal ou NTSC est une norme de couleur. Ça n'a rien à voir avec le 16/9 , qui lui est un type de taille d'image.

En Europe, on utilise le format Pal. Donc pour vous c'est bien Pal. (NTSC est utilisé aux USA)
0