PC ne démarre pas, ventilateur alim tourne

lalylou -  
 Ping -
Bonjour, voilà mon problème:

Cela fait quelques jours que je n'utilisait pas mon ordi, mais hier je l'entendais tourner, pensant que mon copain l'avait allumé j'ai voulu l'éteindre: rien. Je n'ai pas pu l'éteindre non plus en laissant appuyé quelques secondes sur le bouton de démarrage. j'ai du débrancher la prise d'alim. Dès que je l'ai rebranchée le ventilo s'est mis à tourner (sans avoir à presser le bouton de démarrage), les diodes sont allumées, par contre le PC ne démarre pas. D'où cela peut-il venir? Et comment le ventilateur a pu se mettre à tourner sans que personne n'essaie de l'allumer?? Merci infiniment.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut!
je pense qu'il y a eu un petit court-circuit....
tout d'abord, decris moi exactement s'il te plait ce qu'il se passe après que tu ais appuier sur le bouton de démarrage.
0
lalylou

Ben il ne se passe strictement rien, le ventilo de l'alim se met à tourner dès que je branche la prise d'alim. Et si j'appuies sur le bouton de démarrage il ne se passe strictement rien de plus... :(
0
Utilisateur anonyme

donc en gros tu n'as meme pas a appuyer sur le bouton, le PC demarre dès qu'il est sous tension c'est ça?
0
lalylou

voilà. sauf qu'il ne démarre pas vraiment, c'est juste le ventilo qui tourne semble t-il. Il n'y a pas de bip de démarrage et l'écran m'indique" pas de signal"
0
Utilisateur anonyme

ouvre ton pc, et regarde que tu es bien branché, surtout le cable reliant lalim a la carte mère.
0
lalylou

Oui tout est bien branché, de plus je n'avais rien touché, je n'utilisais pas le pc depuis quelques jours et il c mit à tourner tout seul une nuit...
0
Utilisateur anonyme

debranche tous les cables, puis rebranche les, et regarde si il y a du changement... (fais attention de ne pas te tromper en remettant les fils ;p)
0
lalylou

Je l'ai fait hier, idem. Par contre en ouvrant le bloc alim il y avait comme une odeur de brûlé... (j'aurais peut-être du le préciser de suite lol)
0
lalylou

om me dit qu'il faut peut être changer le bloc d'alim, mais comment en être sure?
0
Ping > lalylou

En testant avec une autre alim =)
0