Amende pour téléchargement sur limewire

Hinemoa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
une amie m'a récemment dit qu'avant de recevoir une amende pour téléchargement illégal sur limewire, on vous envoyait un premier, puis un second mail d'avertissement. Je voudrais savoir si c'est vrai, car cela me parait bizarre!
Si vous pouviez me renseigner...
A voir également:

4 réponses

sennin Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

C'est prévu pour 2009 il me semble, et en effet, il y aura des avertissements par mails avant les sanctions.

et parce qu'un ptit peu le leture ne fait pas de mal : http://www.latribune.fr/entreprises/communication/telecom--internet/20081029trib000304390/le-projet-de-loi-anti-piratage-adopte-au-senat-le-principe-de-la-coupure-maintenu.html
1
Hinemoa

merci beaucoup =)
0
sennin Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Pas de problèmes!
0
Kennymaster

Bonjour,

Oui, ton ami a sûrement raison l
Il me semble que j'ai lu un soir sur 01net un article qui parlé d'envoyer 1 ou 2 voir 3 ( car on dit jamais 203 ) lol avertissements au fraudeur sur sa boîte mail ou du lui envoyer une lettre directement en mains propre. Et je crois que même le coupable ainsi que sa famille ou bien tout personne qui vie sous son toit seront privée du net. Une interdiction d'abonnement au net pendant une période de 5ans selon le cas et si récidiviste. *

Ce ne sont que mes souvenirs d'un soir alors place au prochain qui sera mieux te guider sur ce sujet.
0
Hinemoa

mais si on s'arrête dès le premier mail il n'y a pas de problème?
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

il faut pas oublier le risque cheval de troies

et ouais!
0