Pas de réponse PING avec WIFI

chamsy -  
 chamsy -
Bonjour, j'ai un soucis de connection à un site WIFI public.
Voilà, je suis à 50 mètre d'une borne, je me suis enregistré auprès de la mairie et donc j'ai tout les codes (IP, Passerelle, DNS et le code WEP en 64 bits). Tout est OK. Je rentre tout les paramètre et je vois enfin le réseau. Mais voilà quand je lance un ping vers le proxy alors rien, pas de réponse. J'ai une carte antenne Wifi usb branché sur le PC. D'ou peux venir ce problème. Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Salut,
les pings sont peut-etre bloqués.
peux-tu pinguer la passerelle par défaut ? le dns ?
L'adaptateur USB n'est pas ce qu'on fait de plus performant pour ouaille faille.

et ... Voili Voilou Voila !
0
chamsy

Salut,
Donc je ne reçois aucune réponse de la passerelle, des DNS. Juste quand j'envoie un ping sur mon IP fixe alors il répond (normal je pense) ! En fait rien ne marche. Mais par contre quand je suis sous Win XP, avec le logiciel de la carte USB et Win XP je vois le point de connexion Wifi. J'arrive même à me connecter dessus puisque qu'en bas à droite de mon écran j'ai les deux petits ordis comme une connexion Internet. J'envoie même des infos, mais je ne reçois rien. Par pitié AIDES MOI !!! Merci et @+
0
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Bon,
si après vérification de tes paramètres (ssid, clé wep) ça ne fonctionne toujours pas,
il faut que tu voies avec le fournisseur d'accès,
ils ont peut-etre un filtrage d'adresse mac et n'ont pas débloqué la tienne.

et ... Voili Voilou Voila !
0
chamsy

Salut brupala,
Ca ne marche toujours pas. Il y a effectivement un filtrage par adresse MAC. Mais je leur ai bien donné la mienne et je suis enregistré.
Pour récapitulé : Je branche mon antenne USB, win XP la reconnait. Il voit le fournisseur. Dans les paramètre de la connexion sans fil de XP je rentre l'IP, le masque, la passerelle et les DNS. Ensuite je fais "Créer une réseau domestique ou d'entreprise". La je fais que mon poste se connecte à internet via un PC et via l'antenne USB. OK ??? J'ai fait tout ça. Je vois la station WIFI, je m'y connecte (j'ai les petits ordis en bas à droite), mais quand je le ping alors rien. Pas de réponse sur la passerelle.
Pitié, aides moi, j'en ai marre, je vais mettre mon ordi au feu !!!
0