Problemes d'ordi

tikida2 Messages postés 7 Statut Membre -  
magnificat01 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

je ne suis pas très calé en informatique, mais le souci est que je ne peux plus rien faire avec mon pc.
je n'ai plus d'icones qui s'affiche sur le bureau, je ne peux meme pas faire Ctrl+alt+suppr pour accéder au gestionnaire des taches.
je ne peux meme pas allumer mon pc en mode sans echec. je pense que tout cela est du à un virus.
est ce que mon pc est mort ou est ce qu'il y a une solution a tout ça.
merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

tu ne peux plus rien, faire je pense que la chose la plus simple c'est de faire le liste de ce que tu peux faire:
0
Skeletyon

SI t'as du matos qui traine tu peux mettre ton DD sur un autre pc pour voir si ça fait le même problème et peut être récupérer tes infos. Si tu peux rien faire c'est que ton DD est mort. Tu peux peut être tenter une réinstalle de ton OS, sait-on jamais. SI ça marche pas, rachète un DD :=)
0
tikida2 Messages postés 7 Statut Membre

Comme je te l’ai dis je ne suis pas trop calé en info, mais comment réinstalle le OS. Et c’est quoi un OS ?
Merci pour ta réponse
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > tikida2 Messages postés 7 Statut Membre

Os c'est ton système d'exploitation. (operating system si ma memoire ne me fait pas defaut)
Pour le réinstaller tu insers ton cd d'installation d'xp dans ton lecteur (il me semble qu'Xp te propose de tout faire sans avoir à modif ton boot) et tu suis le monsieur^^
Pour lancer ton cd au démarage il te faut rentrer dans ton boot menu en général f4 (c'est écrit en général au lancement avant le logo Xp, ça peut être f8 f12 suppr ^^")
Une fois dans ton boot menu tu sélectionne ton lecteur de CD en premier, tu fais ok et il va redémarrer en lançant à partir du CD. La tu vas choisir entre réparer (R) supprimer (S) etc. Dans ton cas supprimer me paraît judicieux. Il va te demander de formater tes partitions tu vas dire oui (lis tout c'est marqué, mais atention si tu formates, tu perds toutes tes données) ça risque de prendre du temps si ton DD est volumineux. Après c'est que des sélections de configuration de connection internet toussah. A toi de remplir les champs selon tes besoins.
Pis après le monsieur il va travailler totu seul et t'installer ton OS donc sur ton DD.
Si besoin prend mon mail.
0
magnificat01 Messages postés 39 Statut Membre 2

essaie de mettre ton disque dur en esclave sur un autre poste et lance un scan avec la demo de kaspersky pour cela va sur www.kaspersky.fr ça doit etre un virus qui est à l'origine de tout cela.fais signe
0
magnificat01 Messages postés 39 Statut Membre 2

pourquoi il n'essaie pas de scanner le disque dur d'abord,formater peut etre sa derniere option.tu crois pas skeletyon
0