SAV orange....

Paulline Messages postés 58 Statut Membre -  
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour,
J'écris ici pour parler de la garantie de mon mobile... ce qui devrait être simple à l'air de se transformer en croisade.
Depuis quelques temps mon mobile(nokia 5200), -acheté avec les points changer de mobile en janvier dernier- a différents problèmes techniques. Le haut parleur du téléphone fonctionne quand il le veut bien uniquement. Sachant que je me sers de mon telephone également en tant que réveil vous pouvez imaginer que cela peut mener à quelques situations facheuses !
Il arrive également qu'il perde le réseau par moment et coupe en communication. Heureusement mon mobile est toujours sous garantie.

Je me rend donc en boutique orange pour exposer mon problème et on me remet un post it en m'expliquant que le SAV n'est joignable que par téléphone. On me conseille donc d'appeller le 700 pour faire échanger mon téléphone.

Le lendemain je téléphone donc, et c'est là que celà commence à se compliquer. Apres 10 bonnes minutes d'attente je tombe enfin sur un interlocuteur, qui m'en passe un deuxième et qui est très surpris que je téléphone de mon téléphone mobile.(le premier ne m'ayant jamais dit d'appeller d'un autre téléphone , d'ailleurs, je n'ai PAS de ligne fixe...) Il dit que l'on va m'echanger le mobile MAIS ,Il a besoin de mon N° IMEI donc il faut que je rappelle depuis un autre téléphone :s.
La semaine derniere je me suis dailleurs aperçue que ce numéro est parfaitement accessible en communication en composant le *#06# ... bref... je dois rappeller(depuis mon mobile non cela ne pose pas de problemes...) apres avoir rechercher mon fameux numero IMEI...

Re belotte, 10 minute pour avoir quelqu'un, à qui je dois tout réexpliquer... et qui maintenant me dis que je dois effectuer un rétablissement de la configuration d'origine, ce qui implique que je dois a nouveau couper la communication....( je rappelle qu'on m'avait avant confirmer que je pouvais rappeller depuis mon mobile...) je commence à bouillir... je dois attendre quelques jours et rappeler si le probleme persiste.

Evidement, les problemes sont toujours la.
Je rappelle donc à nouveau (je rappelle au passage que le numéro n'est pas gratuit bien entendu)...

On me répond cette fois que je dois faire changer ma carte sim, trop ancienne, parce qu'on ne me changera pas le mobile avec une carte aussi vielle.... BON... TRES BIEN... comment dois je procéder s'il vous plait? (je commence à avoir du mal a rester calme et polie...)
Vous devez aller en BOUTIQUE où ils vous feront ce changement gratuitement... O_o... OK donc je reviens à la case départ c'est bien ça ??? je me permet donc d'émettre un doute sur le fait que la carte sim puisse changer quoique ce soit à un problème de haut parleur sur le mobile (d'ailleurs apparement connu pour de nombreuses defectuosités...)
Mais ce n'est pas grave me répond t-on, vous pourrez téléphoner depuis la boutique si le problème persiste...ARGHH ! j'en ai marre... et j'ai réellement l'impression que l'on commence à me faire tourner en bourrique (pour rester polie...)
voilà, juste pour dire que je commence à être tres décue et très perplexe quand à ce fameux SAV...

Pauline qui commence a être très en colère sur ce coup là...
(message également posté sur les forum orange, mais qui sont soumis à modération avant envoie...)
A voir également:

2 réponses

Paulline Messages postés 58 Statut Membre 9

XD... ca me rassure trop ce que tu dis ...
1
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

tu passe par la procédure habituelle, a l'issu de celle ci ton portable sera échangé et si t'a pas de chance il sera 'réparé'.

cdt
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

Pauline ailleur c pire.

cdt
0