Carte graphique A7M

TREN Messages postés 193 Statut Membre -  
James-patagueule Messages postés 794 Statut Membre -
Voila j'ai un asus A7M (portable) depuis 2 ans et comme tout le monde j'aime bien jouer a certain jeux, sauf que j'ai une carte graphique qui apparemment est obsolète, une GeForce 6100.
Alors quand j'essaie d'installer des jeux telle que call of duty 4 ou Far Cry 2 ou encore Assassin Creed ( et plein d'autre encore...) impossible de les faire tourner...

Alors je voudrais savoir s'il est possible de changer la carte graphique ou faire quelque chose pour arranger mon problème...

Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut
malheureusement tu ne peux rien faire, on ne peut pas changer la carte graphique sur un portable, désolé
0
TREN Messages postés 193 Statut Membre 12

A...
Ba merci de ta rep bon ba tanpis...
0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Une fois j'ai entendu parler de carte graphique externe, cherche sur google...
0
James-patagueule Messages postés 794 Statut Membre 55

Alors, si tu as BEAUCOUP d'argent et de temps, tu peux chercher sur le net, mais à l'époque où la 8800GTX était le best du best, j'en ai trouvé une à 500 euros, donc ça risque de coincer pour le prix, il vaut racheter un cp ce sera plus puissant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

ingzz a malheureusement raison, on ne peut pas changer la carte graphique d'un portable, elle est généralement partie intégrante de la carte mère

dans de rares cas, elle est montée sur un connecteur MXM, et on peut donc l'enlever, mais les choix possibles pour le remplacement sont très limités et très chers , tu peux lire l'article MXM
la 1ere page donne la liste des portables compatibles MXM,
si tu cliques sur STORE en haut à gauche, tu peux voir les modéles de CG disponibles

les cartes graphiques externes nécessitent des portables avec un port spécifique pour être efficace :
https://www.clubic.com/actualite-142628-amd-solution-xgp-external-graphics-platform.html
et nécessitent un écran externe...

il n'y a donc pas grand chose à faire pour ton portable... :(

a +
0

0

Nan prend pas les MXM, et pas mal l'idée de carte externe, mais c'est quoi exactement qu'il faut comme port ?
Un pci-express ?
Merci pour les rep les gars ;)
0

Non, c'est sur le coté de ton portable, la ou tu peut mettre une carte (tuner tnt, modem, disque dur...). Express card, je crois.
0

Non, c'est une interface propritéaire donc, ça passera pas, ton pc est trop vieux.
0

A ok, en gros j'ai plus qu'as me prendre un new pc quoi...
0

C'est très bien résumé
0