Tableau en php

Mido -  
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je poste mon probléme , j'ai un tableau ou il figure les donnés d'une table de base de donnés , et sur chaque ligne de ce tableau , j'ai un champs qui contient le mot " reserver" qui fait appler à un autre page php .
l'astuce que quand je clique sur "reserver " le contenu de la ligne doit afficher dans l'autre page .

par ex :

120 , adam , brayn , la liberté , roman , réserver // 1er ligne de gableau
130 , mark , john , histoire d'amour , roman , réserver // 2e ligne

alors quand je clique sur réserver de 1er ligne , le contenu de ligne s'affaiche sur l'autre page et de méme pour le 2e ligne...!

j'espére que j'ai assey expliqué mon prob.....des aides svp les amis !
et merci
A voir également:

4 réponses

dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

non pas très clair
0
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

ton tableau c un tableau php ou une page html?

je clique sur "reserver " le contenu de la ligne doit afficher dans l'autre page .

c'est quoi lautre page? un morceau de ta page ( frames), une autre page qui s'ouvre , un morceau de ta page affiche les données pré lues?
0
Mido

c'est une autre page voila le lien que je met sur réserver <a href="reservation.php">réserver</a>

alors que le tableau ( qui affiche le contenu de ma table base de donnée) se trouve dans une page : gestionlivre.php
0
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > Mido

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux...
Mais à mon avis :

Dans ton lien, tu dois envoyer à la page reserver.php un identifiant qui lui dit quel livre.
Par exemple pour ta première ligne, tu dois générer le code :
<a href="reservation.php?id=120">réserver</a> 

Pour ta deuxième ligne :
<a href="reservation.php?id=130">réserver</a> 

Ensuite, dans la page reserver.php, tu récupères l'identifiant avec :
id = $_GET['id'];
0
mido

Up!

y a aucune idée.
0

l 'idée de droopy marche bien

avec ca <a href="reservation.php?id=120">réserver</a> quand tu cliques sur ce "réserer" la page reservation.php?id=120 est ouverte et tu récupères l'id donc le clic que tu as faits précédemment
0