Movie maker, Problème de conversion .avi

Fermé
Lucario-master - 20 nov. 2008 à 13:29
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 20 nov. 2008 à 18:57
Bonjour, j'ai un problème pour la conversion d'un projet en .avi parce-que, quand il font la conversion bah il me mettent :

"Windows movie maker, ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifier .
Véridier que les fichier source d'origine utilisé dans la vidéo et que l'emplacement de l'enregistrement sont toujours disponible et que l'espace du disque dur y est suffisant puis réessayer ."

Seulement, tout est bon j'ai vérifier :/

Aidez-moi !
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
20 nov. 2008 à 13:37
Bonjour Lucario-master,

La conversion AVI de Windows Movie Maker se fait en DV-AVI (Digital Vidéo dans un Conteneur AVI) qui demande beaucoup d'espace libre sur ton disque dur (plusieurs Go).
Est-ce le cas ?

As-tu fait un test en convertissant avec le paramètrage par défaut en WMV ?

Cordialement
0
Lucario-master
20 nov. 2008 à 13:57
Ben, non j'ai pas fait le test non ^^
Donc, je suis pas expert pour ce genre de chose ;)
Tu pourrais m'aider, à faire ce test, car j'ai aucune idée de comment le faire :/
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
20 nov. 2008 à 14:15
Lorsque tu as choisis "Enregistrer sur mon ordinateur" tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre.
Page 1 sert à nommer ton projet et à choisir l'emplacement de sortie
Page 2 tu "Configuration de la vidéo", tu coche la première option (c'est celle par défaut) intitulée "Qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur". Suivant pour lancer la phase d'encodage
Page 3 Puis Encodage (conversion) de ton projet. Cela va te sortir un fichier en WMV.

En fait, il n'y que le paramétrage à la page 2 que tu dois modifier. Tu peux faire ce test soit avec ton projet soit avec un nouveau projet mais le même projet c'est mieux à mon avis, le but étant de savoir si cela fonctionne, c'est tout.

A+
0
Lucario-master
20 nov. 2008 à 15:40
cela, ne fonctionne toujours pas, ils dise la même chose que d'habitude...
J'ai vraiment aucun idée, de ce qui faut faire .
0
20 nov. 2008 à 16:13
Je n'ai pas trop d'idée sur ce qui pourrait clocher alors je ne sais pas si mon aide va être vraiment efficace.
Donc je vais juste te suggérais la même chose que les propositions que te fait le logiciel.

Est-ce que les fichiers originaux se trouve toujours au même endroit ?
As-tu suffisamment d'espace sur le disque où tu veux mettre le fichier de sortie, une fois qu'il sera converti ? Tu as déjà vérifier, je sais, mais c'est juste pour vérifier ta vérification ;)
Il faut que tes chemins d'accès ou de sortie soit simple, et que le nom de ton projet le soit aussi, pas de caractères spéciaux, par exemple.
Ensuite, ton projet, ne doit pas être trop compliqué, parfois trop de transitions ou d'effets peuvent faire "buguer" le programme.

Si toutes ces vérifications sont correctes, essaie, après avoir fermer et réouvert WMM (Windows Movie Maker) juste avec une ou deux images. Si cela ne marche pas, je ne sais pas quoi te dire de plus.

Juste une question par curiosité, as-tu déjà réussi à faire un projet avec WMV ?
Et une deuxième, je suis très curieux, qu'est ce que tu essaies de faire : diaporama vidéo ou autre ?

A+
0
Lucario-master
20 nov. 2008 à 16:31
Bah, j'ai tout revérifier, il me reste dans le premier disque il me reste 10 go et dans le deuxième 127 go ;)
Pour le nom ça va ^^
Pour, la transition bah y'en n'a qu'une .
Mais par-contre la vidéo dure dans les 2 min 30 ....
Et la vidéo compose plein de petit passage d'autre vidéo, les petit passage dure, 1 seconde à 3 sauf à la fin où c'est plus élargie de 4 à 8 sec .

Donc, on va dire que un diapo vidéo (lol), avec son !

Pour ta première question de curiosité bah, c'est oui et ils marchaient bien ;)
Et pour la deuxième, c'est bien un diapo vidéo, et aucune image .

Merci, pour ton aide quand même ;)
0
20 nov. 2008 à 18:57
Bon, il y a des solutions pour différents problèmes d'enregistrement qui sont proposés sur Internet dont :
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 682051 pb enregistrement video avec windows movie ma
Lire le message n° 3 de jojo et le message n° 11 de filou entre autres (pour la solution de filou, c'est dans Outils --> Options et Onglet Général).
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1976038 probleme avec windows movie maker
Je n'ai pas lu car trop long mais il peux y avoir des choses intéressantes, peut-être.
- http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Multimedia/refuse-enregistrer-video-sujet_156396_1.htm
Voir le lien sur le site de Microsoft.
- http://forum.pcinfo-web.com/showthread.php?tid=2632
Solution, enregistrer en DV-AVI mais avant mettre en PAL (Outils --> Options). Toutefois, cela est le premier choix que tu avais pris, alors pourquoi cette solution qui résout beaucoup de problème, ne fonctionne-t-elle pas chez toi ? Mystère et boule de gomme. C'est peut-être le fichier vidéo trop compliqué amis je n'en suis pas convainu...

Ce ne sont que quelques exemples, regarde sur le Web, si tu ne trouverez pas une solution à ton problème. Je ne peux pas faire plus. Désolé :(
C'est bizarre, tout de même que cela te le fasse aussi quand tu essaies de faire un truc simple.

Bonne chance et bonne continuation tout de même.
Et pour vraiment terminer, la durée, je pense, n'a rien à voir, je viens de tester deux fichiers (un de 2 min, l'autre d'environ 1 minute) que j'ai monté ensemble avec effets, transitions et titres/génériques au début et à la fin et cela c'est bien déroulé chez moi.

Tchao
0