Lecteur CD non reconnu/ne marche plus

Résolu
Tigras -  
thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre -
Bonjour,

Recemment, j'ai formaté mon Windows XP via le lecteur CD.Le formatage marche parfaitement, aucun probleme, etc...

J'ai mon PC tout beau, tout neuf.Un seul problème: Mes deux lecteurs de CD ne sont plus reconnus dans le Poste de Travail

Le lecteur D: et E: ont disparus.

Des que je met un CD a l'interieur, rien ne se passe.J'aimerais savoir l'origine du problème et la solution si il vous plait

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

arcalide Messages postés 344 Statut Membre 24

Bonjour,

c'est un problème que j'ai déjà rencontré il y a longtemps, et je l'ai résolu sans difficulté en allant dans le BIOS et en réactivant tes lecteur cd, alors je ne sais plus ou tu trouve cette option, mais je crois que que c'est dans périphérique IDE, enfin tu fouilles, mais je suis presque sur que ton problème vient du BIOS.

Dis m'en des nouvelles ;)
1
thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre 76

Bonjour,

si c'est un PC de marque il faut aller voir sur le site du constructeur pour télécharger les divers pilotes
0
arcalide Messages postés 344 Statut Membre 24

En effet ce que dis thugwise23 est fort possible, installe tous tes drivers et peut être que tes lecteurs réaparaitrons.
0
Tigras

J'ai installé tout mes drivers grace a Everest, ainsi que la carte mère, mais le problème etait toujours la

J'aimerais savoir comment reinstaller a partir du Bios

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tigras

Alors ?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

---> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

---> Clique droit sur le fichier et choisis Installer.

---> Redémarre ton PC.
0
Tigras

Déja fait, ne marche pas
0
thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre 76

Je reviens

en fait ce problème je l'avais déja eu auparavant, avec une carte mère socket939,

Installation Win faite, je voyais encore mon lecteur avec le cd dans le lecteur

mais une fois tous les pilotes installés, le lecteur est parti je ne sais où??? Je me suis rendu compte que c'était dû à un des pilotes installés avec le cd driver de la carte mère

La faute au pilote RAID IDE qui était inutile et a fait conflit avec celui du SP2 à mon avis

Afin de revoir mon lecteur, j'ai réinstallé Win, ensuite, décoché le pilote nommé avant d' installer les restes qui me sont vraiment utiles.

Tout était redevenu à la normale

Voilà pour mon cas
0