Reseaux d'un particulier

zorro51 -  
 zorro51 -
salut les gens

voila je veux monter un mini reseaux pour particulier avec deux postes: unu vieille becane qui a vu la guerre (un 166) associé a un 1700 xp athlon.

en cela rien d'extraoridinaire je crois sauf que: je voudrais transformer mon 166 en une barriere de protection pour mon autre pc! en deux mots je souhaite mettre mes protections sur le 166 pour surfer penard avec le 2eme pc!

mais que faire? mettre un vieux windows 95 avec un vieux firewall windowsiens dessus couplé a un av qui ne prend pratiquelment pas de ram, ou mettre une station linux minimaliste qui fait firewall routeur? et si oui laquelle?? et comment la parametrer?

2 réponses

brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
Si c'est pour te connecter sur AOL, avec linux c'est pas facile.
PS,
un antivirus sur un firewall ne te servira a rien .
un antivirus ne fait pas d'analyse au fil de l'eau, il faut que le fichier soit stocké.
donc, sur un proxy , oui, mais pas sur un firewall.

et ... Voili Voilou Voila !
0
zorro51

il est vrai que se conncter avec aol et linux semble loin d'etre aisé mais vu ce que je lis un peu partout certains ont reussi! c'est donc que ce n'est pas impossible!!
je susi deja connecté avec aol via le protocole ppooe avec xp sans passer par leur interface proprietaire! c'est deja ca!

pour ce qui est d'un av utilisé sur proxy! pourrais tu me donner une petite explication? et existe t il des av freewares efficaces qui scannent derreire un proxy? et si oui lesquels?

et si je mets un firewall linux sur le 166 tout en laissant un av sur mon 1700, c'est grandement jouable? car je me suis entendu dire qu'installer par exemple ipcop sur une premiere becane protegait bcp mieux la 2eme becane car l'utilisation d'un firewall conventionnel windowsien
0