PB d'installation LILIMATHS

Fermé
Emnor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 11:12
 Keops - 3 mars 2015 à 19:12
Bonjour,

Je tente d'installer depuis un moment déjà un logiciel de Mathématiques qui m'est bien utile dans mon travail.
Ce logiciel est gratuit, il s'appelle Lilimaths et est téléchargeable à cet endroit:

http://lilimath.free.fr/telecha/index.htm


Lors de l'installation du logiciel, il me dit que:
- C:/lilimath\disk1\lilienv.bat
- C:/lilimath\win\wuninst.ex_

Ne peuvent pas être copiés.

Lorsque je lance le logiciel une fois l'installation terminée, tout fonctionne, mis à part les polices. Je ne parviens pas à vous faire un screen lorsque j'ouvre le logiciel mais c'est difficile à décrire:
Il semble que les énoncés fixes des exercices (image de fond ?) ne soit pas touchée alors que le fichier d'aide, les énoncés dynamiques sont illisibles (je vois des * à la place des espaces et d'autres trucs indescriptibles).

Sur Win 98 tout fonctionne impeccable mais pas du tout sur xp.

Voici ma configuration xp:
http://img517.imageshack.us/img517/6587/sanstitrebw3.png


J'ai essayé de replacer les deux fichiers non copiés manuellement (ils n'avaient pas le même "poids") mais ca n'a rien arrangé.

Cela fait un moment que je galère et c'est un réel problème.


Merci d'avance pour votre aide. C'est un logiciel au code très simple d'après ce que l'on m'a dit, j'espère qu'il suffit de pas grand chose pour que ca fonctionne ;)

Merci d'avance !

5 réponses

baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
20 nov. 2008 à 11:45
Bonjour
Extrait du lien pour téléchargement que tu donnes...
Le programme LILIMATH est diffusé sur internet sous forme d'un fichier unique compressé ZIP. L'installation peut être faîtes sous DOS ou sous Windows (3.1x/95/98/NT).
On ne parle pas de XP... donc il y a un problème de compatibilité....
Essaye de faire ceci :
Clic droit sur l'icone du programme... puis sur "propriétés"
clic sur l'onglet "Compatibilité" et choisis NT ou Win 98....
3
Emnor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 2
20 nov. 2008 à 13:39
Bon...

Ca fonctionne toujours pas malgré ce que tu m'as demandé de faire. Peut il exister une autre solution ? Genre modifier légèrement le programme pour l'adapter à XP ?

Merci d'avance et merci baladur 13 pour ta réponse ;)
2
ribambelle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 2
13 mai 2009 à 17:19
Bonjour
En fait tout bêtement après le téléchargement je démarrais l'installation à partir du disque dur et là échec, il suffit de copier les fichiers dézipper sur un cd, de lancer le setup et ça marche (il reste quand même le fichier uninstal.ex et lilimath.ex non décompressés mais ceci n'empêche pas le bon fonctionnement.
Voilà une petite contribution (j'ai essayé la version spécialement conçue pour xp faite par...j'ai oublié le nom c'est bien mais en petite fenêtre).
2
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375
20 nov. 2008 à 14:14
Désolé...
Modifier le programme ???
As tu essayer l'installation sous Dos... voir le site
Et tu peux aussi poser la question directement à ceux qui ont conçus le logiciel....
1
Emnor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 2
22 nov. 2008 à 15:51
Non je n'ai jamais essayé de l'installer sous Dos.
En fait le mot "Dos" m'inspire pas trop. Trop porteur de souvenirs difficiles ;)

En quoi toutefois l'installation sous le Dos peut mieux fonctionner que l'installation automatique ?

Pour ce qui est de joindre le concepteur du logiciel... Je n'ai encore obtenu aucunes réponses.
0
baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 13 375 > Emnor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 16:16
Ce qui est sur c'est que sous XP cela ne fonctionnera pas....
Sous dos... l'installation probablement plus au ras des paquerettes qui sait....
Mais rien n'est sur....

tu devrais peut etre cherché des trucs équivalents sur la toile...
0
Gauts33 > baladur13 Messages postés 46753 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024
15 janv. 2009 à 22:19
Le 15/01/2009
Bonjour,
je connais très bien ce problème car je le subis depuis septembre 2008.
Depuis deux ans j'avais pu installer lilimath version 2.2 sur les ordinateurs de la salle informatique (win 2000) d'un collège et celui de la salle des profs (win Xp). Cela fonctionnait super bien aussi bien sous Windows 2000 et sous XP (oui j'ai bien dit Xp).
Les ordinateurs de la salle informatique ont été changés (Win Xp maintenant; contrat d'installation et de maintenance par Netmakers) et je n'ai pas pu réinstaller Lilimath n'ayant pas les droits administrateur. Netmakers est incapable de le faire. Après nous avoir sorti des imbécilités, "ils" ont constatés que cela fonctionnait bien sous Xp et qu'il manquerait semble-t-il quelque chose à leurs ordinateurs... j'attends toujours... 2 mois de plus!

Pour info, il y a un an, j'avais pu même l'installer sous Vista sans problème (portable MSI) mais depuis que j'ai ces problèmes au collège j'ai commis l'erreur de le désinstaller pour revoir la procédure et je n'arrive plus à le réinstaller...

Bon courage donc!
Si cela peut restreindre la procédure de recherche du problème...
0
J'ai fait comme vous avez dis est Lilimath ne fonction pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Testée sous Win'7 64 bits, une solution monoposte est proposée là :
http://emmanuel.ostenne.free.fr/lilimath/

Bon amusement.
0