De 2 à 4 coeurs

Résolu
Tagada -  
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre -
Bien le bonjour !

Voila, j'aimerais changer de processeur pour passer d'un core 2 duo e8400 a un core 2 quad q9550.

J'aurais voulu savoir si il y avait autre chose que le socket qui pourrait m'en empecher ?

Le reste de ma config:

- carte mere asus P5KC
- 4 Go de RAM
- CG asus 9800 gtx (512 mo)

Par la suite je voudrais aussi changer de CG pour passer de 512 à 1 ou 2 Go donc si vous avez des conseils, hésitez pas !

Merci.
A voir également:

3 réponses

khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Bah à par le socket....peu-être l'alimentation à revoir au cas où surtout si tu veux changer de Cg et de processeur. Enfin je suppose qu'au vue de ta configuration, l'alimentation doit tenir la route.

Aprés, tout dépend bien entendu de ce que tu fais avec ton pc, du jeu je suppose. Si c'est le cas je ne vois pas trop en quoi changer ton processeur améliora tes performances de manière drastique puisque celui-ci est déjà trés performant (encore plus si tu o/c un peu).

Quant à la carte graphique, elle aussi est déjà performante. Aprés passer à des modèles supérieures....Why not....mais c'est surtout la taille de l'écran qui doit t'orienter vers ton choix, si ton écran est un 19 puces, ça ne servira à rien. En revanche si ton écran est un 22 pouces voir supérieur, celà demeure envisageable sachant que l'apport de mémoire supllémentaire sur les cartes monogpu a une incidence moindre pour la différence de prix (sauf pour crysis et autres monstres ultra gourmands dans des résolutions d'écran à 24 pouces en activation des filtres....). Pour les cartes multi Gpu comme la nvidia 9800x2 ou la 4870x2 (et la future 4850*2), la mémoire embarquée a un impact mais ces dernières sont vraiment destinées à des écrans dont la résolution est supérieure à 24 pouces, en dessous, je trouve personnelement que c'est de l'argent jeté par les fenêtres....

Bref tu as déjà une configuration trés performantes et l'upgrade ne se justifie à mon sens que dans une utilisation "gamer" sur un écran de trés bonne taille, sauf si ton utilisation est plus orientée "professionelle".

Amicalement.
0
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Salut,

Juste une petite info au passage, la HD4850x2 est déjà sortie

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
0
Tagada

Merci Khyrron,

Mon alim est de 750W et j'ai un écran de 19 pouces.

Tu as raison c'est surtout pour le jeux, en previson de gta 4... et aussi histoire de rester à jour niveau materiel.

Si tu pense que mon écran ne justifie pas un tel achat, je crois que je vais attendre encore alors.

En tout cas merci pour ta reponse trés compléte.

Je marquerais comme résolu ce soir, si personne n'a rien a rajouté.

Merci encore, salutations !
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Re,

Pour GTA4 avec ta configuration actuelle, je pense que tu n'auras pas de soucis pour le faire tourner avec détails au maximum ;)

Bon jeu à toi et bonne journée.

Amicalement.

P.S: @ Zoix, merci pour l'information en attendant le test et surtout le prix de la bête ;)
0
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Niveau prix, LDLC en propose deux, une de 1 Go à 375 € et une de 2 Go à 430 €

Pour les tests, j'ai juste trouver ça

http://www.centrale3d.com/
et
https://vrzone.com/articles/sapphire-hd-4850x2-first-look--tested/6157.html
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153 > Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre

Re,

Merci mais comme je suis au taff, pas de lien actifs:/ Je verrais ça ce soir à tête reposée.

Le prix est par contre élevé je trouve, autant faire un CF de 4850....sans nul doute à cause de la baisse de la valeur de l'euros face au dollars (on se retrouve dans le même cas que pour l'ati 4830 malheureusement prévue à 110 et trouvable à 120-125€ :/).

Fin du HS.

Amicalement.
0