Compatibilité de carte graphique
ereziel
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre -
Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour a tous, je vous contact car j'ai une petite hésitation tant a l'achat d'une carte graphique. Après avoir lu mainte posts sur différents forum je ne trouve pas la solution à mon problème... Voici le rapport sous le logiciel "Everest" :
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 352, 3200 MHz (24 x 133)
Nom de la carte mère Acer E661FXM
Chipset de la carte mère SiS 661FX
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Apacer Tech. 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-4-4-8 @ 200 MHz) (2.0-4-4-7 @ 166 MHz)
DIMM2: Apacer Tech. [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (08/03/06)
Moniteur:
Carte vidéo SiS Mirage Graphics (64 Mo)
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage IGP
Moniteur Acer AL1716 [17" LCD] (L770C0834000)
Il m'indique que je possède un contrôleur graphique en AGP, et je voudrais donc monter une geforce 6 6200 de chez PNY.... Y aura t-il des problèmes de compatibilité ? cette carte s'adapte t-elle a ma config ? J'ai vu aussi que l'alim était pris en compte, et ce pc date de janvier 2007, ca puissance devrait être assez conséquente ?
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 352, 3200 MHz (24 x 133)
Nom de la carte mère Acer E661FXM
Chipset de la carte mère SiS 661FX
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Apacer Tech. 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-4-4-8 @ 200 MHz) (2.0-4-4-7 @ 166 MHz)
DIMM2: Apacer Tech. [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (08/03/06)
Moniteur:
Carte vidéo SiS Mirage Graphics (64 Mo)
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage IGP
Moniteur Acer AL1716 [17" LCD] (L770C0834000)
Il m'indique que je possède un contrôleur graphique en AGP, et je voudrais donc monter une geforce 6 6200 de chez PNY.... Y aura t-il des problèmes de compatibilité ? cette carte s'adapte t-elle a ma config ? J'ai vu aussi que l'alim était pris en compte, et ce pc date de janvier 2007, ca puissance devrait être assez conséquente ?
A voir également:
- Compatibilité de carte graphique
- Changer de carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
9 réponses
Salut,
Ta carte mère, c'est pas plutôt Acer E661GXM ?
Si ta carte mère a un port AGP, il n'y aura pas de problème de compatibilité avec la GPU
Sinon, c'est quoi la puissance de ton alim ?
Ta carte mère, c'est pas plutôt Acer E661GXM ?
Si ta carte mère a un port AGP, il n'y aura pas de problème de compatibilité avec la GPU
Sinon, c'est quoi la puissance de ton alim ?
Salut Zoix et merci de ta réponse. Et bien non ma carte mère est la FMX, je sais que sur les moteurs de recherche on te demande de modifié en "GMX" mais lorsque je vérifie sous Everest, il me note bien E661 FMX ^^ Et pour l'alim, impossible de voir les watts, juste notifié 220 - 240 V ....
Ok pour la CM, ensuite pour l'alim, vu ta config actuelle, je penses qu'elle devrait être suffisante.
Personnellement je n'arrive pas a la trouver,je te donne le modèle peut-être trouvera tu mieux que moi, c'est le Acer Aspire SA85 ^^ Et normalement je devrait pouvoir monter ma PNY Geforce 6200 sans souci ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'arrive pas non plus à trouver la puissance de ton alim.
Bin ouais, tu devrais pouvoir la monter sans soucis, tu désinstalles les drivers de ton ancienne GPU, tu la démontes, tu montes la nouvelle et tu installes les drivers de la nouvelle;
Bin ouais, tu devrais pouvoir la monter sans soucis, tu désinstalles les drivers de ton ancienne GPU, tu la démontes, tu montes la nouvelle et tu installes les drivers de la nouvelle;
Oui mais le souci c'est qu'elle n'est pas amovible.... Elle est intégré, que faire ? Quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique je peut la désinstaller, mais je ne peut pas la démonter de la carte mère...
Ah ok, tu a s un chipset intégré.
Normalement, lorsque tu brancheras ta nouvelle GPU, le chipset intégré se désactiveras automatiquement
Juste un truc, il faut que tu vérifie si la 6200 rentre dans ton boitier
Normalement, lorsque tu brancheras ta nouvelle GPU, le chipset intégré se désactiveras automatiquement
Juste un truc, il faut que tu vérifie si la 6200 rentre dans ton boitier