Un gros sousis de démarage, que faire?

Cahuet Messages postés 557 Statut Membre -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un gros soucis de démarrage avec mon pc bureau, car je le m'ai en route et il se coupe tout seul...

J'ai changer quelque composant, le ventilateur, la carte mère, certain câble où cas ou,il y aurait un faux contact, mais rien à faire, il s'étain toujours...?
je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution a me proposer, ou une astuce pour le faire démarrer...?

Car j'ai esseyé aussi avec un autre disque dur, d'un collègue, mais rien à faire ...!

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

19 réponses

Cahuet Messages postés 557 Statut Membre 44

besoin d'aide svp ....?
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

Salut cahuet,

Est ce que c'est instantanné ou pas l'arret de ton pc (juste après avoir démarré) ou est ce que tu peux l'utiliser quand même quelques minutes ?
0
poueted Messages postés 20 Statut Membre 1

Ca sent la surchauffe !
0

c'est instenantané, pourtant l'ordi ne tourne pas de la nuit, et quand j'essey de l'allumer il tourne 15 secondes !
je ne vois pas pourquoi?

La surchofe? elle viendrais de quoi?

Le seul souci quil pourrais y avoir, c'est par rapport au barrette mémoire, il n'ya que 256 de ram, mais je ne sais pas si cela vien vraiment de sa...? Car XP, peut normalement tourner, avec 256 rem, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu devrai faire un clear cmos pour voir si ça vient de là.
Regarde aussi ton bios avant voir si il te dis quelque chose.

Peace.
0

j'aimerais bien allez dans le BIOS, mais je n'ai meme pas le temps, il se coupe avant ...
0

Ben fais un clear CMOS :

Ouvre ton pc, regarde là où y a la pile. Il doit y avoir un petit boutton pas loin, ou une fiche a déplacer quelques secondes. Regarde sur le manuel de ta carte mère pour ça.
Au pire si tu le trouve pas, tu peux toujours enlever la piles quelques secondes.

Par contre il me semble qu'il faut que tu débranche ton PC pour ça, mais pas sur, je me souviens plus.

Un clear CMOS remet ton bios / carte mere au meme niveau qu'a sa sortie d'usine.

Peace.
0

j'ai deja fais pour enlever la pile... rien a faire, toujours la meme chose ..
0

mmmm Et ta testé ton alim ?
0

est ce que tu as des bips juste avant qu'il plante ?
0

non okin BIP avnt qu'il se coupe, c'est justement sa que je trouve bizard, l'alim est bonne
0

Qu'est ce qu'il te fait dire que l'alim est bonne ? Tu l'as testé ?

Au pire tu peux peut être essayer de tout débrancher (RAM, carte graphique, ...) pour voir si ca change quelque chose ... et ensuite rebrancher au fur et à mesure

PS : évite le style sms (et les fautes dans la mesure du possible) stp c'est chiant à lire
0

oui pas de souci, escuse moi pour les faute d'orthographe ^^

j'ai pas vraiment fais attention.. Et oui j'esserais de tous débrancher et tout rebrancher, mais sinon, tu ne sais pas d'ou cela pourrais venir? oui l'alim je l'ai esseyé sur un autre PC, sa marche!
0

pas de pb pour les fautes (ça doit m'arriver) mais c'est surtout le fait de faire des phrases claires (n'ai pas peur j'ai quand même vu bien pire :-)

Déjà ton alim c'est un bon point de pouvoir éliminer ça ...

comme ça là non j'ai pas de pistes fiables.

Essaye de faire ce que je t'ai dis (en débranchant tous les composants et en les remettant un par un pour voir ce qu'il se passe ...
tu peux peut être essayer de brancher sur une autre prise secteur (on sait jamais, c'est peut être là le problème) et sans utiliser de rallonge.

tiens nous au courant en tout cas
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Tes ou ta RAM est HS, tu n'arrive pas à charger windows !
Pour le vérifier essai un liveCD en linux voir si elle arrive à le virtualiser. Kaella-Knoppix par exemple

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055604 kaella knoppix azur
0

Mais de toute façon, il faut que je télécharge le fichier, que je le mette sur un CD,mais dans tous les cas, il vas s'arreter...?! puisque il se coupe lorsqu'il est sur l'écran, (F2 --> Setup, F8--> choix... etc...)

je ne sais pas si tu me suis???
0

Tu passe pas le BIOS !
Et si tu débranche ton DD ?
Mais le PB est que tu à déja modifiè la configue par rapport à l'origine ! Avais tu conserver les même barettes ?
0

non je ne passe pas le bios...

et j'ai changer des composant par rapport a l'origne oui, mais c'est tout de la meme caractérisque...

les barrette ne sont aps changer ce sont les meme
0

Je confirme, même barrette donc PB barrette !
Essaye Memtest

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 3673515 ultimate boot cd

Tu le trouve sur ce live CD, mais il faut pouvoir le lancer !
Si tu peux pas cherche pas plus loin change de barrettes.
0