PC portable équivalent au nouveau Macbook Pro

Fermé
Tchit - 20 nov. 2008 à 06:21
 sebas100 - 9 juin 2011 à 19:07
Bonjour,

Alors voilà je vous explique ce que je cherche :

J'habite aux USA et j'ai besoin d'un nouvel ordinateur portable pour une utilisation personnelle et bientôt professionnelle. Je travail dans l'audiovisuel et j'ai besoin d'une station de travail mobile, pour le montage, la colorimétrie, un peu d'effets spéciaux et de 3D. Donc je cherche une machine performante.
Un ami à moi a acheté le nouveau Macbook Pro 15" dès sa sortie. 2700$, je trouve ça très cher payé pour un ordinateur qui malheureusement fait un peu gadget avec ses 2 cartes graphiques. Je suis d'habitude inconditionnel des macs mais là je n'apprécie ni le design, ni les choix d'Apple, ni le prix.
Donc ce que je recherche, c'est un ordinateur portable qui aurait des performances égales au Macbook Pro 15" pour un prix inférieur, ou des performances très supérieures pour le même prix.

Je vous rappelle la config du 15" à 2700$ :

2.53GHz
Intel Core 2 Duo
15-inch widescreen
4GB Memory
320GB hard drive1
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT with 512MB
(Sachant que le choix de mettre 2 cartes graphiques qui ne sont pas capable de fonctionner en même temps est tout à fait grotesque à mon sens).

Que me conseillez-vous en PC portables ?
A voir également:

6 réponses

Reisors Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 14
16 août 2010 à 21:35
Bonjour,

Un point à ne surtout pas oublier : AUTONOMIE, un mac c'est 8h d'utilisation sur la batterie minimum alors qu'en pc pour une config aussi "performante" tu n'aura jamais sa !

Sinon niveau performance pour un pc je te conseil le MSI GX640-200 (celui que j'ai enfaite lol) c'est du super bon matos, l'écran et de toute beauté, bref il déchire ! à titre de comparaison l'autonomie est de 1h20 max et en mode eco !

Ya pas photo si tu veux bouger souvent avec sans être obligé de trimbalé l'alimentation rien ne remplace un Mac !
5
I ♥ Apple®
6 nov. 2009 à 21:11
Bonjour,

Tu trouvera surment tom bonheur avec Windows Seven
Sinon Dell font de bon ordi. Voire Hewlett-Packard (HP) aussi.
Fait comme tu le sent
Perso je te conseille direct un MacBook Pro
1
"Je vous rappelle la config du 15" à 2700$ :

2.53GHz
Intel Core 2 Duo
15-inch widescreen
4GB Memory
320GB hard drive1
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT with 512MB
(Sachant que le choix de mettre 2 cartes graphiques qui ne sont pas capable de fonctionner en même temps est tout à fait grotesque à mon sens)."

lol, pour 600$ je veus bien

non,mais serieus achetetoi un Asus "republic of Gamer" ou dell alienware pour moin cher, ton pote va se cogner la tete sur le mur, quand il va voir ton engin de guerre
1
salut un ordinateur perfoment pour un prix vraiment inférieur
INSPIRON 17R
MÉMOIRES Mémoire bicanale partagée DDR3 de 6Go
DISQUE DUR Disque dur SATA de 500Go à 5400 t/min; 9.5mm
CARTE VIDÉO NVIDIA® GeForce® GT 525M (128-bit) de 1Go
UNITÉS CD ET DVD Graveur CD/DVD 8X chargement par tablette (lecteur DVD+/-R à double couche)
WEBCAMÉRA INCORPORÉE Écran large HD (1280 X 720) intégré de 1 MP
OPTIONS DE SON HD Audio 2.0 Support SRS(TM) Premium Sound Modifier
ÉCRAN ACL Écran Dell de haute définition (1600 x 900) de 17.3 po avec TrueLife(TM) MINICARTE SANS FIL Intel® Centrino® Sans fil-N 1030, 1x2 bgn + Bluetooth BATTERIE Batterie principale au Lithium Ion à 6 cellules, capacité de 48 WHr
Inspiron 17 Notebook
PROCESSEUR 2nde génération Intel® Core(TM) Processeur i5-2410M 2.30GHz avec Turbo Boost 2.0 jusqu'à 2.90GHz
SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows® Edition Famille Premium , 64-bit, MUI anglais, francais
Interface de réseau Interface de réseau 10/100/1000 intégré
LE TOUT POUR 1029$!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nn dsl je peux pas vous aider dsl
.
-2
Je ne pense pas qu'un PC soit un solution car malgrès les betises que l'on peut entandre au niveau les macs sont moins chers et le macbook de cette serie est très performant graces à la qualité de ces composant qui explique ausi sont pri quelque peu elevée mais sache que les partage de carte sous pc sont jamais performant la part de partage est à peine de 23%

krav'
-4