Portable :connexion sur une plus grande écran

Fermé
RBol - 19 nov. 2008 à 23:59
 Co2 - 21 nov. 2008 à 00:37
Bonjour,

Je veux acheter un portable et éventuellement me connecter sur une écran externe plus grande (probablement 19 ou 20 pouces). Quels sont les vérifications à effectuer avant de sélectionner une carte graphique et un écran 19 pouces. Est ce qu'une carte graphique intégré peut faire le travail ? La résolution sera t-elle bonne sur l'écran de 19 pouces ?

1 réponse

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
20 nov. 2008 à 07:20
Il n'y a aucun problème, assures toi que ton futur PC a une sortie DVI et que ton futur écran a une entrée DVI et ça fonctionnera parfaitement.

Bonne journée.
0
Merci pour ces informations très utiles.

La plupart des portables que j'ai vu avait seulement une sortie VGA. Je peux probablement me trouver un écran lcd avec une entrée vga de 19 ou 20 pouces.

Quel serait la meilleure qualité d'image ? VGA(carte) à VGA (écran) ou VGA(carte) à DVI (écran)
Savez-vous si une connextion DVI à DVI est beaucoup supérieure aux autres possibilités ?
Lors de l'achat , je dois donc vérifier d'abord si la connection de l'écran du portable et de la carte graphique est VGA à VGA ou DVI à DVI ? Ce n'est pas inscrits dans les spécifications. Comment vérifer ?

J'ai trouvé ces informations :

DVI signifie Digital Visual Interface.

Ta carte graphique génère un signal numérique.
Pour afficher:
un écran CRT (cathodique) utilise un signal analogique
un écran LCD utilise un signal numérique.

Pour un CRT tu as donc:
carte => signal num =>conversion num/analogique => cable VGA =>ecran

Pour un TFT si tu utilise le DVI:
carte => signal num =>cable DVI => ecran

Par contre si tu utilises le VGA sur un TFT:
carte => signal num =>conversion num/analogique => cable VGA => conversion analogique/num =>ecran

Tu as donc une conversion numérique/analogique et une analogique/numérique qui ne servent à rien, sinon à passer par un cable VGA.

Dans l'absolu, ces deux conversions sont susceptibles de dégrader l'image.
Dans la pratique, il faut à mon avis être assez pointu pour voir la différence.

Perso, je pense que tant qu'a acheter un TFT, autant utiliser le numérique d'un bout à l'autre.
0