[BDD] Probleme lors de l'import. d'une BDD

Résolu/Fermé
HiTTman - 20 nov. 2008 à 00:02
HiTTman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 18:15
Bonjour,
après maintes recherches sur internet, j'me suis décidé à demander de l'assistance pour résoudre mon problème...

Pour faire court, avant un formatage j'ai pris soin de sauvegarder ma base de données (sous phpmyadmin accouplé à Easyphp) assez rapidement...

Lorsque j'ai voulu l'importer au format " '*.sql.zip " toujours sous phpmyadmin j'ai eu le droit à un joli message d'erreur, pensant que le probleme venait de la compression, j'ai extrais pour réessayer cette fois au format " *.sql " et toujours la même erreur qui s'affiche, la voila dans sa totalité :

______________________________________

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.9.1.1
-- https://www.phpmyadmin.net/
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Lundi 03 Novembre 2008 à 18:03
-- Version du serveur: 5.0.27
-- Version de PHP: 5.2.0
--
-- Base de données: `information_schema`
--
CREATE DATABASE `information_schema` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;

MySQL a répondu:Documentation
#1044 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost'. Base 'information_schema'

______________________________________


Après des recherches j'en ai déduis que lors de la sauvegarde j'avais du non pas sauvegarder la BDD qui m'intéressait mais toutes les BDD (~4-5) se trouvant dans phpmyadmin d'où le message d'erreur, la base information_shema existant déjà (crée lors de l'install de Easyphp) l'import ne peut pas continuer....


Voila, j'espère avoir bien résumé mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, c'est une base assez importante tant au niveau des données que des relations alors la perdre :/

4 réponses

HiTTman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 3
20 nov. 2008 à 18:15
Merci, apres quelques essais infructueux j'ai enfin reussi, j'te remercies, avec la recherche "create database" c'est en effet beaucoup plus rapide, j'avais pas pensé que les BDD seraient ordonnées (pourquoi j sais pas ! lol), j'te remercie encore ;)

Par contre pour ceux qui aurait un probleme similaire, attention à ne pas faire 'importer' mais preferez plutot le menu 'SQL' et collé votre code la, comme ca aucune erreur de syntaxe ;)
3
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 nov. 2008 à 00:28
Tu as essayé de virer la ligne de création de la table information_scehma du script SQL et de relancer l'import?
0
HiTTman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 3
20 nov. 2008 à 00:41
Oui, et il me trouve, une autre erreur du même type sur une "base" differente...
J'ai perseveré mais vu l'importance de la sauvegarde, il me faudrait des heures voir des jours pour réussir à virer les lignes de codes génantes...

Est'il possible de supprimer les bases crées par easyphp lors de l'install et ainsi j'pourrais importer normalement ma sauvegarde, non ? Je ne sais pas si cela releve du possible :/ Merci pour votre aide ;)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 nov. 2008 à 01:09
Si tu n'as que 5 BDD ca devrait aller vite puisqu'il n'y a que 5 lignes de ce type.

Sinon oui tu vas devoir passer du temps.

En revanche comme chaque BDD doit être sauvegardée au niveau du script SQL dans l'ordre, il suffit à mon avis que tu trouves un create database madatabase et que tu vires ce qu'il y a au dessus. Ensuite tu trouves la prochaine ligne avec un create database et tu pars de là et tu vires tout ce qu'il y a en dessous.

Enfin pour mi voilà comment c'est agencé dans le fichier :
create database bidon1   | 
---                                | à virer
---                                |

create database madatabase
----
---

create database bidon2   |
---                                |  
---                                |   à virer
........................           |
0