Q6600, q8200

brouilleboat -  
 brouilleboat -
Bonjour à tous

voulant changer mon vieux pc et en remonter un me permettant de m'adonner au montage et à quelques jeux type COD, je surfe depuis quelques temps pour essayer d'arrêter mon choix.
j'hésite notamment entre deux processeur. le q6600 et le q8200. je lit a droite et a gauche que le 6600 semble plus intéressant mais d'un autre autre coté j'ai trouvé des configs complètes (imedia x2750) au prix de 499 euros mais équipées du 8200.
ma question est la suivante, y-a-t-il une si grosse différence entre les deux processeurs et la faible cache L2 du 8200 est elle vraiment un handicap pour les applications gourmandes?
merci de vos précieux conseils

2 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonsoir,
Moi je miserai plus sur le Q8200, car le Q6600 chauffe pas mal, mais le Q8200 non car il est en 45nm, donc mieux overclockable
0
brouilleboat

merci de ta reponse ultra rapide.
peux tu juste m'aider quand savoir si le q8200 n'est pas un peu faiblard du fait de sa petite cache l2?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Saliut

En fait, le e6600 est beaucoup plus puissant pour ce qui est du montage et des activités multtâches car la plupart des logiciels de montage savent gérer plusieurs cœurs. Pour le jeu, le e8200 est supérieur, mais de très très peu. Sinon, il est vrai qu'il chauffe et consomme moins : à toi de voir si cette donnée est importante (overclockes-tu ?).

Ciao !

0
brouilleboat

pour tout te dire j'ai decouvert depuis peu l'overclocking. c'est sur que je voudrais le tester avec le nouveau processeur.
j'hesite vraiment mais l'offre du x2750 parait vraiment interessante notamment avec l'offre xbox à 30 euros qui peut permettre de la revendre un prix sympa et d'avoir du coup un pc complet pour pas tres cher.
la nuit me portera conseil.
merci à vous
kenavo
0