Problème Linux SUSE(installation,mise à jour)

Fermé
szpm - 19 nov. 2008 à 21:06
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 - 19 nov. 2008 à 21:10
Bonjour,
Je possède un LINUX SUSE de version 10.1 mais comme je suis un vrai néophyte pour l'utilisation de ce système d'exploitation, j'ai de véritables problèmes pour pouvoir installer quoi que ce soit. Mon problème principal est le suivant : la lecture des fichiers .avi n'est pas possible avec les différents programmes installés et leurs actuels codecs (Realplayer, Totem) j'ai essayé d'installer amarok mais bon j'ai des soucis et les versions téléchargées ne semblent pas adaptées à cette version de Linux. Donc je vous prie de m'aider pour ce problème, la lecture des fichiers vidéos est prioritaire mais si vous pouviez m'expliquer aussi comment mettre à jour ce Linux (parce ça aussi ça m'a ennuyé) ce serait gentil.

Et s'il-vous-plaît vos explications faites-les "pas à pas" car je n'ai aucune expérience avec Linux.
A voir également:

1 réponse

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
19 nov. 2008 à 21:10
Salut, télécharges VLC
http://www.videolan.org/vlc/
0