Photos étirées verticalement sous Internet Ex

Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 19 nov. 2008 à 20:22
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 19 nov. 2008 à 22:20
Bonjour,
Au-delà du vecteur informatif de mon site, je suis maintenant arrivé à des présentations en image.
Aucun problème sur Firefox (ni Kompozer lorsque je visualise dessus) mais sur Internet Explorer, c'est autre chose !
Toutes les photos sont alors étirées verticalement.
Après examen il semble qu'un groupe ne subisse pas cet étirement vertical sans que, actuellement, j'ai pu en déterminer la cause.
Avez-vous une idée sur les impératifs d'Internet Explorer en matière de photos ?
D'avance merci de vos apports.
Ce problème m'a été rapporté par différents internautes sur IE.
A noter que le problème ne semble pas exister sur un blog que je gère, par ailleurs.
Le site en question : http://www.ainesruraux22.org/ ou plus exactement pour ces photos http://www.ainesruraux22.org/Page22/AR22-FedeImages8a01%20Ploeuc.html
RJL20081119
A voir également:

1 réponse

rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
19 nov. 2008 à 22:20
La cause est décelée sans que je sache corriger correctement :
Quand ça fonctionnait, j'avais mis directement un nombre de pixels en largeur et en hauteur.
Pour le cas où ça ne fonctionnait pas, j'avais porté une largeur et une hauteur uniquement en pourcentage en CSS
.imghv
{
width:44%
height:44%;
}
Face au constat, j'ai modifié (bien ou mal), j'ai maintenu la CSS en la déclarant en pixels
.imghv
{
width:340px;
height:255px;
}
C'est parfait pour Internet Explorer… il respecte bien les formats… mais, cette fois, c'est Firefox qui ne prend pas en compte la CSS et donne le format de stockage initial (plus petit ou plus grand que la déclarative) !
Comment régler tout cela… sachant que je me sens incapable de faire 2 CSS (Firefox ou Internet Explorer).
Merci d'avance à tous pour vos apports
RJL20081119
0