Incapable de réinstaller Windows XP

Résolu/Fermé
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 19 nov. 2008 à 19:19
 worderlover - 5 déc. 2010 à 19:15
Bonjour,

J'ai tenté d'aider un ami à réinstaller Windows XP dans son ordinateur après que ce dernier eu attrapé le trojan-GEN- (other).

Lorsque j'ai mis le cd de démarrage de WinXP, son ordinateur a reconnu le CD et s'est mit à l'installer. Soudain tout c'est arrêté et un message sur fond d'écran bleu est apparue.

* STOP: C0000221 (total de contrôle de l'image incorrecte) Il se peut que l'image Gdi32.dll soit endommagé. Le total de contrôle de l'entête ne correspond pas au total de contrôle calculé.*

Apres l'ouverture de cet avis, il ne se passe plus rien.
Lorsque je tente de redémarrer l'ordinateur, le même message revient toujours après que Windows XP arrive a l'ouverture.

Je n'arrive plus non plus à faire lire le CD de Win XP non plus ... tout ce qui est possible d'ouvrir est le BIOS dont je ne connais pas les fonctionnalités.

Merci de m'aider Sylvain
A voir également:

58 réponses

sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
22 nov. 2008 à 16:28
Ho Zutttt!!!

OK, j'ai effectivement tenté de redémarrer pour réinstallé, mais surprise, Linux me demande un mot de passe, oui oui je me souviens et j'inscris le mot de passe que j'avais choisi. J'arrive pas à incrire le mot de passe, comme si le clavier ne répondait plus, mais je sais que le clavier fonctionne bien car je fonctionne déjà avec!!!.

J'ai pesé quand même sur entrer pour voir ce que cela donnerait. La réponse: ÉCHEC au montage.

Ce que je me souviens de mon installation.

1- J'ai enregistré sur le DD Puppy, sous la partition VFAT.
Comment j'ai fais? Après avoir pris très peu de temps l'installation du logiciel, j'ai fais qques test pour comprendre un peu. J'ai même enregistré un document texte pour voir ce que ca donnerait et aussi pour laisser des traces. J'ai ensuite trouvé le chemin de la sortie et de la fermeture du pc.

A ce moment plusieurs menu me sont apparus et j'ai suivit le guide. Je suis convaincu d'avoir tenté à tout le moins d'enregistrer (comme on fait avec la sortie de windows) sur le DD. J'ai n'ai en aucun moment choisi le chemin d'une clef USB ou d'une disquette ou Cd. Je n'ai pas utilisé de cession ouverte d'enregistrement par le lecteur CD.

Voila ... et merci encore et encore et encore................
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
23 nov. 2008 à 17:41
Hello

Pour installer toutou:

Tu le lances en live et ensuite pour l'installer tu fais Menu/configuration/installer toutou:P.U.I./ et tu choisis ton disque dur.

Is it ok?
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
23 nov. 2008 à 18:41
Non it's not ok ...

Sérieusement Trying, je commence à être pas mal découragé.

Toutou est déja installé sur un partition dans le PC. Il me demande le mot de passe maintenant mais c'est un échec chaque fois. Je ne suis tout simplement pas capable d'écrire quoi que ce soit dans l'espace réservé au mot de passe a l'ouverture.

Comme je commence à être royalement écœuré du PC, ce matin j'ai downloader une nouvelle version de Linux que j'ai gravé sur un CD. (Mandriva) et je n'ai pas été capable de l'installer lui non plus.

Trying, le découragement commence a prendre le dessus sur ma rationalité.

Est-ce que je peux formater tout tout tout du DD et installer du nouveau matériel?

Sinon ma prochaine étape est le lancement du PC par une fenêtre, et je demeure dans un deuxième étage. :-s
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
23 nov. 2008 à 19:01
J'ai de nouveau développement!!!

Je viens de discuter avec l'ancien propriétaire de cette ordi. Celui qui me mentionnait depuis le tout début que cette ordi avec comme logiciel d'exploitation Windows XP Familial.

J'ai communiqué avec lui ce matin pour me faire confirmer cette affirmation et je lui ai demandé si il avait encore le cd WinXP Familial. OUI il m'a répondu.

Je viens de recevoir ce CD de démarage qui est un CD piraté. Mais imagine toi donc que sur le CD qui inclus le numéro d'enregistrement, il est écrit XP PRO. Donc je viens de reculer de 4 jours car depuis le début on me dit que c'est XP familial, ce qui était absolument faux.

Alors maintenant pourquoi je n'arrive pas à faire une restauration meme avec mon CD original???

Que faire que faire...


PS. Vous avez la patience des anges ici!!! la mienne est définitivement moins élevé que la votre... BRavo a votre équipe
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 00:18
Comme je suis québecois, j'ai la chance d'avoir la soirée plus longue que la votre ... lolll alors voila que j'ai continué a chercher un moyen de sortir cette ordi de son calvaire.

J'ai donc downloader Mandriva de Linux et tenté de l'installer dans l'PC

Rendu au choix du CDRO il me propose deux choix
sr0 (lite-on DVDRW SOHW-1633S
sr1 (Sony CD-RW CRX140E)
Je choisi le premier sr0 car c'est le seul qui fonctionne

Voici le log que j'ai rencontré apres un échec fatal d'instalation:
SCSI/0: sr0 is a LITE_ON DVDRW SOHW-1633S
SCSI/0: sr1 is a SONY CD-RW CRZ140E
Looking for Compaq Smart Array media
looking for DAC960
looking for media adapters
looking for scsi mediaà
SCSI/1: sda is a ATA SAMSUNG SV3063h
SCSI/0: sr0 is a LITE-ON DVDRW SOHW-1633S
SCSI/0 sr1 is a SONY CD-RW CRX140E
looking for Compaq Smart rray media
looking for DAC960
unsetting automatic
exiting bootsplash
opening /proc/splash failed
looking for media adapters
looking for ide media
looking for scsi media
SCSI/1: sda is a ATA SAMSUNG SV3063h
SCSI/0: sr0 is a LITE-ON DVDRW SOHW-1633S
SCSI/0 sr1 is a SONY CD-RW CRX140E
looking for C
ompac Smart Array media
looking for DAC960
mounting/dev/sr0 ontmp/media as type iso9660
trying /tmp/media i586àassuming media/i586 is a mirror treee
found a Mandriva Linux CDROM. good news
total Memory: 256 Mbytes
mount_compressed_may_preload: /tmp/image/install/stage2//mdkinst.sqfs into /tmp/stage2 (preload = )
opening /proc/splash failed
short write (bad address)
third party: using modules location /tmp/image
fopen(stage1.c:342) failed: No such file or directory
unsetting automatic
exiting bootsplash
opening /proc/splash failed

A suivre :-(
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 00:29
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

live cd ubcd la tu format avec gparted puis retest l'installe vérifie que ton lecteur est bien lancer en premier
si c'est le cas tu ne devrai pas avoir de probleme as tu un programme pour graver les iso ---->http://www.archilinux.org/matos/graver/graver4.html

en voila deux gratuits, quand ses fait lance le cd et choisi gparted un tuto

ubcd tuto ---->https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
gparted tuto ---->http://www.agenux.org/documentation/trucs-et-astuces/tutoriel-gparted
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:49
Hi Sylvain

Lance Mandriva en live. (au fait 2008 ou 2009?)

Tu l' as testé? Matériel bien détecté?

Ensuite choisis la méthode que tu voudras pour virer tes partoches et installer mandriva:
Les supprimer une à une.
Utiliser tout l'espace disque.

http://wiki.mandriva.com/

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 16:57
Merci the pro...

J'ai downloader Ultimate boot 411.iso

J'utilise aussi BurnCDCC qui m'a été suggeré ici meme dans le topique.

J'ai gravé l'image sur un CD.

Lorsque je l'insere dans le PC malade, j'arrive à un endroit ou on affiche le mot Boot (clic enter for boot) je clic enter for boot, mais rien ne se passe Windows XP tente de charger mais échec encore et je reviens a mon écran bleu avec mon message d'erreur.

Apres l'échec, je utilisé un autre pc pour exploré le cd avec UB et je vois tout les fichiers sur le cd qui semble parfait.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 nov. 2008 à 17:05
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 17:05
Je crois qu'il y a quelques choses que je saisie mal...

Un CD LIVE, quest-ce que c'est?????????
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 nov. 2008 à 17:07
Wikipédia a plus le sens de la synthèse que moi... :)
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 17:13
Trying, hier soir chez une amie, j'ai réussi à lancé le CD de Mandriva et je me suis rendu jusqu'au choix d'un driver pour insmod.

Quand je choisissais n'importe quel dans la liste, ca m'emmenait a un tableau ou j'avais un ligne a écrire avec l'option!!! mais depuis, je n'arrive plus a atteindre ce tableau, j'ai un échec fatal des que je choisi le lecteur CD sr0. Apres l'échec, j'ai un menu avec 3 choix, ALTf1, Altf3 et Altf4.

Mon message 37 est le résultat de Altf3.

Altf4 m'indique des logs qui m'avise que le CDROM sr0 est en échec...

J'arrive plus a trouver le chemin que j'avais pris pour me rendre jusqu'au choix du driver
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 nov. 2008 à 17:26
Re

hier soir chez une amie--> le pc d'une amie?

je me suis rendu jusqu'au choix d'un driver pour insmod. ---> je n'ai jamais eu à charger un module dans le noyau pour une install...

Je ne vois vraiment pas ce que tu as foutu...:)

Sans rigoler, je fricotte avec Linux depuis 2 années, je n'ai jamais de souci de ce genre, (les seuls pb que j' ai pu rencontrés étaient la non-détection de carte réseau et donc install à la main de pilotes)

Mais franchement je pense que tu as raté une étape...
Tu as vérifié ta somme MD5?

Je t'ai demandé plus haut 2008 ou 2009?
Il faut toujours éviter les toutes dernières distribs.

Donne moi des détails stp.
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 17:28
J'viens de trouver comment me rendre sur l'option driver insmod

J'ai clicker sur sr1, il me mentionne que je ne peux pas et m'offre 3 choix,
1 retour en arriere pour le choi d'un nouveau chemin sr0 ou sr1
2 non
3 cancel

J'ai clicker sur non et voila que mon tableau d'option driver m'apparait
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 17:33
linux Mandriva 2009

Trying .. mon probleme ne serait pas au niveau de mon BIOS par hazard ?!?!?!?!

Tu sais qu'avant que tu arrive pour m'aider, j'ai joué dans le bios avec de l'aide et aussi sans aide ...

Je crois avoir replacer tout en ordre mais qui sait si j'ai pas tout raté!!!
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 nov. 2008 à 17:58
Tu fais un F9 dans le bios ça doit charger les paramètres par défaut.
Ensuite F10 pour sauvegarder et entrée.

Si ce n'est pas F9, cherches là ou c'est écrit "load defaut config" et sauvegarde ensuite.

Ps: Donne des détails stp.

En général, quand je mets un point d'interrogation à la fin d'une phrase, j'attends une réponse, et une détaillée.

:)


@+
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 18:15
Ok concernant le BIOS, j'avais fais effectivement cette démarche et ensuite j'ai replacer le boot sequence en CDROM, a ,c. Donc tout devrait deja etre en ordre.

Concernant le calcul MD5, (apres vérification avec Wikipédia loll ) je peux t'affirmer que j'ai rien vérifier des calculs. Je peux meme te dire que meme apres la lecture de la définition md5, j'comprend pas a quoi elle sert. Désolé.

J'ai refais le tour des messages que tu m'as laissé et rechercher les ? que j'aurais raté.

Msg 45Je t'ai demandé plus haut 2008 ou 2009? : 2009
Msg 45hier soir chez une amie--> le pc d'une amie? Non pas le PC d'une amie mais avec le PC malade que j'avais apporté chez elle.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 nov. 2008 à 19:17
Merci pour ta réponse.

Un checksum MD5 n'a pas pour but de garantir la provenance d'un fichier ou d'un groupe de fichiers. Son intérêt est de permettre la vérification de l'intégrité des données récupérées. En effet, nul n'est à l'abri d'une perturbation ou d'un problème réseau ayant pour conséquence la corruption d'une archive en cours de téléchargement.

Regarde par .


j'ai refais le tour des messages que tu m'as laissé et rechercher les ? que j'aurais raté. : :) c'est mignon...

Ne jamais utiliser la toute dernière version d'une distribution (ou alors faut vouloir mettre les mains dans le cambouis), donc la 2009 il faut attendre qu'elle soit stable et utiliser la 2008 en attendant.

On recommence: cette version est stable.
Tu le lances en live et ensuite pour l'installer tu fais Menu/configuration/installer toutou:P.U.I./ et tu choisis ton disque dur.
Consulte le site de Moulinier pour l'install.


Ou alors prend Xubuntu.
Excellent tuto pour Ubuntu, qui ne différera pas de l'installation de Xubuntu.
N'hésite pas à lire tout ça ces prochains temps.


J'espère que tu as du RW....

@+
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 20:12
Merci encore Trying. Mine de rien, meme si je suis écoeuré de ce PC qui n'est meme pas a moi, j'apprend beaucoup de choses et c'est ce qui m'encourage à continuer.

Ok bon, j'suis entrain de downloader la version XUBUNTU que je vais graver en CD Live ;-) que je vais tenter d'installer selon le tuto.

Le pc malade a un CDdvd RW et j'ai aussi un clef USB.

La suite plus tard .. merci et bonne fin de soirée a toi.

2 heures de téléchargement
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 nov. 2008 à 20:20
Re

Mine de rien, meme si je suis écoeuré de ce PC qui n'est meme pas a moi, j'apprend beaucoup de choses et c'est ce qui m'encourage à continuer.

C'est un plaisir de partager ce genre de moment.

2 heures de téléchargement:
Y a pas l'adsl... dans ton bled?

Tu vérifieras la somme MD5...

Ce que je voulais te dire par RW, c'est que j'espère que tu as des CD/DVD réinscriptibles, vu tout ce que tu graves en ce moment... la facture va être salée sinon...

:)
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 20:56
Comme mon Maitre m'a appris à répondre aux ???? Voici ma réponse concernant l'ADSL (Le terme ADSL signifie Asymmetric Digital Subscriber Line dans les pays francophones ce terme est parfois remplacé par LNPA qui signifie Ligne Numérique à Paire Asymétrique) dans mon Bled en argot français, un bled est un petit village, avec connotation péjorative de village perdu sans intérêt. Provient du mot arabe bilad qui signifie « terrain, pays ».

Voici ma réponse: PFFFFFFFFFFT lolll :P sans rancune aucune le cousin lollll

Sérieusement maintenant, je vais tenter de vérifier la somme MD5 a la fin de la gravure suivant surtout la belle lecture que tu m'as laissé.

Coté cout??? J'ai utilisé 4 cd deja, sans RW, je vais me les faire rembourser par le proprio de l'Ordi. Mais mon temps sera sans charge comme c'est un ami et que je ne suis pas un professionnel non plus.

Ma paie c'est toi et tes compatriotes qui me la donnée avec vos conseils ;-)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 nov. 2008 à 21:19
Tu m'as bien fait rire ce coup ci..
Mais ta réponse ne m'a guère renseigné.
T'as un modem à manivelle, tabernac ou la ftth?

Bon, sans déconner pour info, vous avez l'adsl?
Et c'est quoi le prix moyen pour un accès illimité à internet par mois?(Si tu peux éviter la réponse en Dollars canadiens tu me faciliteras la tâche)

Je me renseigne au cas où l'envie me prendrait d'aller caresser du caribou...

Je reste un moment dans le coin donc n'hésite pas...
Si on peut avancer un peu ce soir... (je sais : il fait pas nuit chez toi...)

@+
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 153 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
24 nov. 2008 à 21:26
Sis si là il faut nuit, il est 21h 25 mais en France et en Belgique il fait déjà bien noir à cette heure ci :-)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
25 nov. 2008 à 00:18
Un petit coucou à Madmax, euh, Madmyke...

:)
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 21:39
Loll tabernak .. vous commencez à devenir des vrais de vrais...

Coté connexion , il y en a des tonnes et des tonnes choix, ne craigniez rien pour nous.

http://www.strob.net/archives/000481.html</code> A vous de lire maintenant lolll


Le jour ou l'envie de caresser un caribou te prend ... va voir un image de cette bete et l'envie devrait te passer rapidement. Il y a par contre quelques Québecoises qui pourraient tres bien t'enlever l'envie de retourner dans ton BLED mdrrrrrrrr

Temps restant pour le téléchargement 59 min, il me reste que 40% a téléchargé a 70K.

PS. Avec la connexion la plus rapide disponible sur le marché et un bon pc, je télécharge de 130K à 140k sans limite d'aval et d'amont.
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 21:41
Zut l'url n'a pas fonctionné mais j'suis convaincu que vous réussirai a suivre le lien .. sinon .. si vous n'etes pas capable de suivre le lien ..

Créez vous un topique sur commentcamarche.net, ils sont tres bon pour vous apprendre comment ca marche :-p
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 22:42
Bon voila, j'ai téléchargé MD5 que j'ai extracté dans un dossier sur mon bureau.

J'ai tenté de suivre les instructions du tuto en exécutant le md5.
Une page msdos s'ouvre mais j'arrive a rien de rien sur la suite.

Une bonne nouvelle, Xubuntu est fini de téléchargé et maintenant l'image est gravé sur un cd (un autre) et pret a etre installé dans le pc malade. Mais la vérification avec mb5 n'a pas été fait.


Est-ce vraiment important le mb5???
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 nov. 2008 à 23:33
Avant de graver, c'est mieux de vérifier effectivement...

Si c'est gravé...

Désolé, je m'étais absenté...
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 23:40
J'installe présentement le cd et j'arrive a l'étape 7 de 7 le formatage .. pour les étapes précedente c'est un succes sur toute la ligne ...

J'écris un autre message en meme temps avec tous les étapes que j'ai suivit et détaillé....

A suivre en détail apres le formatage. 15 % est déja formaté ...

J'crois que ca va y etre ... croisons les doigts!!!
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 nov. 2008 à 23:42
Génial!

Je croise les orteils aussi!
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 23:51
Bon, comme j'ai de l'initiative (p-e un peu trop) je me lance dans l'installation du cd live de Xubuntu en suivant le tutoral.
insertion du CD: SUCCES Un bureau m'est apparu avec 5 icones incluant l'icone instal (en english osti)
Étape 1 de 7: Succes
Étape 2 de 7: succes Montreal est ma ville :p
Étape 3 de 7: Succes

Étape 4 de 7: Succes La partition. J'ai un probleme ici!!! Il me suggere 3 facons de proceder.

A)Guided-resizeSCS/1 (0,0,0). partition nu 5(sda) and use freed space
nouvelle taille de la partition: Xubuntu 8.04 1 96% (12.1 GB)
B) Assisté, utiliser un disque Entier
C) Manuel

J'ai testé la facon A) par le guide mais il me mentionne que la taille est trop faible.
La facon b) fonctionne et me demande de m'inscrire.
Étape 5 de 7: Succes (inscription)
Étape 6 de 7: ca doit etre un succes car j'suis deja rendu a l'étape 7 de 7 le formatage des partitions.
Étape 7 de 7: ÉCHEC lors de la copie des fichiers CDDVD defectueux

Voici le message recu:
Le programe d'instalation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le DD
(errno 5 input/output error:*/rofs/rusr/lib/per/5.8.8/auto/DynaLoader/extralibs.ld

Cette erreur est souvent du a un disque ou lecteur cd dvd deffectueux. Il peut etre utile de nettoyer le cddvd, graver le cddvd a une vitesse inférieur, ou nettoyer la lentille du lecteur de cddvd (des kits de nettoyage sont souvent disponible chez les fournisseurs d'équipement électronique).

Apres cette avis .. on me demande de valider .. ce que j'attend a faire.

Cette avis m'est apparu apres le formatage des deux partitions du PC ...

Maintenant que faire .. ?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 nov. 2008 à 23:54
Le message est clair, non?

Prends un cd neuf.
Mais avant, vérifie la somme Md5.
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
24 nov. 2008 à 23:57
J'utilise que des CD NEUF.

La somme md5 grrrrrrrrrr. :-( .. j'essais de trouver comment faire ..

Question... est-ce que je dois faire le calcul de la somme a partir du cd gravé ou du programme téléchargé dans mon ordi...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
24 nov. 2008 à 23:58
La voici: ea2e852642ed5dcc722d67e181eb5c89 *xubuntu-8.04.1-desktop-i386.iso
0
sylvainpel Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
25 nov. 2008 à 00:00
C'est quoi ca tout ces chiffres????? ... et je fais quoi avec??? ...

Désolé Trying, cette histoire de md5 ne rentre pas dans mon cerveau ...
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
25 nov. 2008 à 00:01
Télécharge ceci.

Et jette un oeil par là.

Hé hé!
0