Problème avec mon Western Digital passport

Remaille -  
rossifumi46 Messages postés 264 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème avec mon WD Passport 160GO 2.5" USB2.
Il a toujours marché parfaitement jusqu'à ces derniers jours où il n'est plus reconnu quand je le branche sur un PC, que ce soit sous XP ou Vista, en essayant plusieurs ports USB différents.
J'aurai pensé à une panne classique, mon DD HS ou alors la prise USB du WD HS, ou bien le cable USB HS...
Mais j'ai changé de cable USB, et le voyant bleu du DD est allumé.
De plus je peux sentir les légères vibrations/bourdonnements du disque Dur.
Le disque dur semble donc fonctionner mais rien ne se passe quand je le connecte.
J'ai checké si il apparassait au niveau de la "gestion de l'ordinateur / Stockage", mais il n'y apparait pas.
donc je ne sais pas vraiment quoi faire, si la prise mini USB du DD est défaillante ou non, car ce qui est étrange c'est que par moment, si je place le cable dans une position spéciale au niveau de la prise du DD, et bien il est reconnu, mais c'est très instable et il faut tjrs tenir le cable....

Merci de votre aide si cela vous est déjà arrivé ou si vous avez une solution (je vois pas d'encoche pr tenter d'ouvrir le dd et vérifier les composants:s)

Rémi
A voir également:

24 réponses

rossifumi46 Messages postés 264 Statut Membre 447

Je passe donc en mode "apprentissage". Est-ce qu'il n'y a pas d'alerte (windaube, ou interface WD) qui annonce qu'il y a un pb de conso electrique ? Sinon y a du blé à se faire en programmant un petit qqch qui surveille ça...
0
Remaille

Ok merci les gars,jvais testé ca avec un mini hub usb que j'ai avec une alim externe...et on verra bien que je suis sceptique puisque selon la position dans laquelle je mets le cable(enfin faut que je force comme un bucheron et que je ne bouge pas d'un fil pr pouvoir transferer les élements choisis sans qu'il y est d'échec), le DD est reconnu
Je teste tout ca et je vous tiens au courant....
Pour le moment ca sera France - Uruguay (ne pas taper si vous etes réfractaires au foot)
0

Ouais la pause s'impose, sinon c'est ma copine qui va faire à bouffer, et là ça craint !!! @ + dans le bus.
0

Alors ça donne quoi ?
0