Lien Excel Powerpoint

Fermé
pioucompta Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 16:56
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 févr. 2017 à 22:34
Bonjour,
Je travaille actuellement sur l'écriture de rapports concernant des missions d'évaluation d'entreprise. Mon rapport se présente sous powerpoint.
Mais je souhaiterai faire tout le travail de saisie ( nombreux tableaux, graphiques etc) sur excel.
Est-il possible de créer un lien entre ces deux logiciels, afin que lorsque je travaille sur excel, les infos soient directement enregistrées sur powerpoint, et ainsi ne pas avoir le travail d'adaptement de formats lors du passage d'un logiciel à un autre ?

Merci
A voir également:

7 réponses

slt je pense que c'est possible et donc suit les etapes:
- copie l'element excel que tu souhaiterais mettre sur power point
- une fois sur power point, clic sur Edition, collage special, coche coller avec liaison et enfin sur OK
- toutes les modifications dans la plage definie de la feuille excel, se repercutera sur le doc power ponit
- attention!!! tu dois a chaque fois te deplacer avec les deux doc, car tu sais que c'est une liason.
merci
4
hamidmarseille
2 févr. 2017 à 11:10
Bonjour,

j'ai une question dans le même sens.
comment évité le ZÉRO dans le PowerPoint lorsque la cellule est vide.
Pourtant j'ai bien décocher la case dans Excel : Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle. merci d'avance pour votre aide
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
19 nov. 2008 à 20:44
Bonjour,

Si tu ne veux pas voir le quadrillage Excel, il faut que tu le retires dans Excel :

Menu Fichier, Mise en page, onglet Feuille,
décoche l'option Quadrillage

m@rina
2
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
19 nov. 2008 à 18:19
Boinjour,

Oui bien sûr, c'est d'ailleurs comme cela qu'on travaille.

Tu fais tes tableaux et tes graphs sur Excel, tu sélectionnes chacun d'eux, tu copies, et tu fais un collage spécial avec lien dans PowerPoint (Edition, collage spécial => cocher avec lien).

Tu pourrais également incorporer tes fichiers Excel, tout dépend de tes besoins.

m@rina
0
pioucompta Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
19 nov. 2008 à 18:33
Merci de votre réponse, la manipulation marche parfaitement.
Toutefois, lorsque j'effectue des modifications sur mon fichier de travail Excel, il se trouve que la présentation powerpoint récupère les lignes et colonnes d'excel (celles qui serven à faire les case) , en gros c'est comme si on avait découper un morceau d'excel pour le mettre sur power point.
Est-il possible de faire disparaitre "le look excel"?

Encore Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pioucompta Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 09:14
Merci de m'avoir répondu de nouveau, mais cette manipulation ne fonctionne pas.
J'ai toujours le quadrillage excel sur power point et il apparait à l'impression.
Auriez vous une autre méthode?

Merci.
0
Quelques mois après j'ai une réponse à proposer !!!!

Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Affichage.
Sous Fenêtres, désactivez la case à cocher Quadrillage.

;-)
0
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 185
18 mai 2009 à 11:24
ouvrir un votre document powerpoint/menu INSERTION/objet/à partir d'un fichier/parcourir /selection de votre fichier /après cocher la zone liaison
0
Bonjour,

désolé si ça en gène certain que je déterre le sujet mais le titre est approprié à ce que je recherche...

Je cherche à créer un lien, à partir d'une cellule d'un fichier excel, vers un slide d'une présentation power point, de manière à ce que si je clic sur cette cellule, ça m'ouvre le document à la page spécifiée.
Attention, je ne veux pas de lien hypertex, ou du moins pas comme je le conçois. Je ne veux pas sur ma feuille excel une image qui me lie à mon document power point.

MSO propose-t-il de faire ce genre de chose ?

Pour information, je suis sur MSO 2007.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
2 févr. 2017 à 22:34
Bonjour,

T'aurais mieux fait de créer ton propre topic. A priori, si j'ai compris, tu veux créer un lien dans un fichier Excel. C'est donc une question Excel, et pas PowerPoint.
0