Conflit Mozilla Internet Explorer

Fermé
nulle en informatique - 19 nov. 2008 à 12:41
 nulle en informatique - 19 nov. 2008 à 19:12
Bonjour,
J'ai installé Mozilla il y a qq mois sur conseil d'un ami informaticien, mais j'ai désinstallé Internet Explorer par la suite.
J'ai eu un message me disant que certains composants d'Explorer ne pourraient pas être supprimés et depuis j'ai des soucis avec Mozilla et je n'ai pas réussi à ré-installer Explorer.
Est ce que ça vient d'un conflit entre les 2 programmes ou bien est-ce que ça pourrait être dû à un virus? (sachant que j'ai un pare feu windows et un antivirus gratuit qui n'a pas l'air super efficace...)
De plus, j'ai tout le temps des pop ups qui s'affichent alors qu'avant avec Internet je n'avais pas ce problème, et très souvent, lorsque je clique sur l'icône Mozilla pour ouvrir une page, je reçois un message d'erreur disant que ça n'a pas pu s'ouvrir et "voulez vous signaler ce message à Microsoft etc".
Besoin de vos conseils avant que je jète l'ordi par la fenêtre...
A voir également:

1 réponse

BoiteAClous
19 nov. 2008 à 12:51
Bonjour,

Il faut savoir qu'il est impossible de désinstaller TOTALEMENT internet explorer. Il est toujours là, certaines applications l'utilisent sans que vous vous en rendiez compte. Il faut donc le tenir à jour pour éviter les problèmes de virus.

Réinstallez le en faisant : Panneau de configuration - Ajout suppression de programmes - Ajouter ou supprimer des composants Windows.

Ensuite faites un Windows Update pour avoir les dernières versions.

A+
0
nulle en informatique
19 nov. 2008 à 19:12
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite! j'ai réinstallé Explorer dans Ajout-Supression programmes et maintenant je vais essayer de faire un update! Merci!
0