Probleme avec TV Plasma Samsung

Dimi 971 -  
 011096 -
Bonjour,

Voilà J'explique mon probleme. Je possède un écran plasma Marque Samsung, Modèle PS42C96HD.
A mon grand malheur, en rentrant du boulot, J'essaye de l'allumer avec la télécommande, la télé réagit pas.
J'essaye de l'allumer manuellement, pas de réponse. la led témoin ne bouge pas. Je décide de la débrancher. A mon grand étonnement, je constate ke la led est légèrement allumé pdt un certain moment et puis s'éteint. (C'est la première fois ke je la vois faire ça... Mais bof c peut etre normal.)
Je rebranche le cordon d'alim, la led se rallume pdt 3 secondes et puis s'éteint, mais toujours rien à l'écran. Pas une fois l'écran a scintillé. La garantie vient de passer. Et je voulais savoir si y'a une astuce pour kelle marche a nouveau ou même une idée d'où ça pourrait venir. Je vous remercie de votre aide.
Pouvez m'aider?
A voir également:

3 réponses

zozolatornade

Salut, je viens d'acheter un plasma PS50A756 il y a 2 jours et je suis à peu près dans la même situation que toi. Fonctionnement nickel le 1er soir après l'installation et après, impossible de rallumer la télé. En appuyant sur marche/arrêt de la télécommande ou de la télé, elle essaie de s'allumer (diode qui clignote) mais ne s'allume pas... Je suis en train d'essayer de résoudre le problème entre le SAV SAMSUNG pour voir si c'est possible de résoudre rapidement le pb (pas très dispo) et mon revendeur pour faire un échange de la télé (retour suite à panne au déballage). Je te tiens au courant.
Zozo.
1
leon

bonjour
j'ai égalemnt le même pb sur mon écran PS50A756, as-tu eu un retour d'info de samsung ?
0
zozolatornade > leon

Yes j'ai essaye d'appeler le service apres vente de Samsung pour voir s'il s'agissait d'un probleme courant et simplement reparable. Au bout de 30 minutes, j'ai enfin pu avoir un technicien au bout du fil qui m'a dit que ca devait etre un probleme de carte d'alimentation et qu'il me conseillait fortement de faire jouer la garantie au deballage aupres du magasin. C'est ce que j'ai fait : echange du produit aupres du magasin. Avec le nouvel ecran, tout fonctionne nickel.
Je te conseille de faire pareil pour ne pas partir avec un ecran repare au bout de 10 jours...
0
tplgppur > leon

pour info le SAV de samsung est a chier
le super reparateur (un changeur de pieces) est venu avec"LE KIT DE REPARATION !!!!!!" pas de bol dans le kit eh bien y a vé pas la piece cela fait 3 semaines que ca dure et toujours pas de télé la prochaine fois on achetera pas du sam
0
leon > tplgppur

appel du SAV dans le cadre de la garantie
intervention d'un technicien dans les 4 jours
changement de la piéce ( carte mére) et depuis plus de probléme
0
jerk54

j'ai le meme probleme que vous avec un plasma LG 107cm, quand j'allume la tv, la diode s'allume , et s'eteint eviron 4 fois puis la tv s'allume . ma tv a 5 jours , je ne sais pas quoi faire.
1
zozolatornade

Perso, je n'hesiterais pas une seconde : retour auprès du vendeur pour panne au déballage. J'ai fait ca avec mon ecran et je suis ravi du nouveau qui fonctionne a merveille depuis 4 mois !
0
011096

bonjour nous avons pratiquement le même probléme mon plasma sliding ne s'allume plus
et quelqun m'a dit que c'est une carte video

mes je ne sais pas ou l'on en vend

quelqun a une idée ?
0