Comment installer deux fois XP ?

Fermé
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 18 nov. 2008 à 21:22
Doulla74 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 18 nov. 2008 à 21:44
Bonjour,

Est-il possible d'installer deux fois XP sur le même disque dur physique et de choisir au démarrage de l'ordi lequel des deux OS on veut démarrer ?
Je me pose la question car je voudrais séparer mon ordi complètement en deux sans m'embarrasser des droits d'administrateur avec des comptes invités.
Je voudrais que le deuxième XP soit consacré à l'utilisation d'un seul programme en particulier or celui-ci est très gourmand en ressources.
La solution serait donc de décider au démarrage si je vais me promener sur le Net ou bien si je travaille par exemple, avec un second Xp débarrassé de tout gadget et déco superflus.

Un avis ?

A voir également:

2 réponses

bonjour; creer 2 partitions dans ton disque dur et installe une coppy de win xp dans chaque partition c'est tout
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
18 nov. 2008 à 21:31
Merci pour cette réponse.

Et est-il possible de créer une troisième partition qui contiendrait les données des deux OS ?
Ou faut-il faire autrement pour les données ?
0
Doulla74 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 3
18 nov. 2008 à 21:44
Bonsoir.
Vous pouvez installer 2 Windows sur la meme partition sans probleme.
Vous bootez sur le cd d'installation de Windows, vous suivez le processus normalement juska là où il vous demande si vous voulez remplacer le Windows existant, vous appuyez sur Echappe puis vous ajoutez ".000" au nom du dossier existant. Exemple: Si le nom du dossier existant s'apelle Windows vous le transformez en Windows.000. Vous poursuivez normalement l'installation juska sa terme.
0