Modifier un fichier pdf

caro1151 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de modifier un fichier pdf (en le convertissant en format texte par exemple) puis de retrouver la même mise en page.

Je n'utilise pas la version payant d'adobe .

Merci de m'aider si qqn a la solution

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Oui c'est possible en le convertissant, il faut utiliser un logiciel dédié du type "Tukanas Files Converter"

voir ici > http://www.tukanas.com/fr_filesconverter.php

Ce convertisseur fonctionne dans les deux sens
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

bonsoir,

…dans l'absolu : oui. Mais y faut entrer dans le code postscript du fichier…

Dans la réalité : le .pdf est un format d'échange, non conçu pour la modification.
Même avec les outils d'Adobe : Illustrator ou Acrobat, les modifications possibles sont très très limitées et pour "changer" le texte, c'est galère…
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Il est des fois plus simple de retaper le texte dans word et de l'enregistrer en pdf.
0
caro1151 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci à tous !

en fait je veux pas vraiment modifier le texte mais en supprimer une partie
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956 > caro1151 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens (rapidement) de tester l'application recommandée par irongege… cela devrait être jouable (j'ai pu changer et supprimer du texte). Le seul hic, c'est que mon fichier .pdf de test avait des images qui sont parties en c*uilles…
0