Imprimante hp photosmart C4280

Unlimited990 -  
 alpha672 -
Bonjour tout le monde,

J'ai un ptit souci avec mon imprimante, et suite à une très bonne intervention de l'équipe de ce forum pour un autre de mes problèmes informatiques, je n'hésite pas à vous confier celui-ci.
Je ne sais pas si j'ai placé ce sujet dans la bonne rubrique...

J'ai acheté une imprimante HP Photosmart C4280, cela va bientôt faire un an.
La première fois que j'ai installé le logiciel, j'ai suivi les procédures, ainsi que l'enregistrement en ligne. Tout s'est bien déroulé, installation sans problème et terminée, puis enregistrement validé.
Quelques temps plus tard, lors de ma deuxième ou troisième utilisation, HP dit qu'il finalise mon installation et me demande d'enregistrer mon imprimante. Cette procédure se déroulait comme si c'était la première fois que j'utilisais l'imprimante. Lorsque j'ai voulu chercher mon imprimante dans mes dossiers pour pouvoir imprimer un document, j'ai constaté qu'elle portait un nouveau nom : "(Copie 1)" était ajouté à "HP photosmart C4280 series".

Je me suis alors dit que c'était un bug, et que ça passerait avec le temps.

Or, voilà bientôt un an que ça se produit et j'en suis déjà à la "copie 11" de mon imprimante.
HP ne me demande pas toutes les fois de m'enregistrer et ne rajoute pas un "numéro de copie" à chaque fois. Ce n'est pas la 11e fois que j'utilise mon imprimante depuis que je l'ai achetée. Ca dépend donc du hasard ai-je envie de dire.
Et le plus souvent, lorsque HP finalise l'installation, évidemment, c'est le jour où je dois imprimer un document important à la dernière minute, déjà à la bourre et obligée d'attendre que les 5 à 10 minutes précieuses s'écoulent pour finalise une installation inutile !

J'ai pensé que ça pouvait venir du pilote, mais apparemment il semble "toujours" à jour... et je me sens donc hors sujet...

Comment pourrait-on résoudre ce problème ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Alexinne

bonjour, j'ai exactement le même problème j'ai acheté cette imprimante C4280 récemment (1mois) .....je supprime les (1) puis (2) à chaque fois on me demande de l'enregistrer ........?? je pensais être la seule!!
merci de nous aider à comprendre
Alexinne
0
alpha672

Il faudrait essayer de supprimer l'imprimante dans ajout et suppression de programme dans le panneau de configuration est la réinstaller a nouveaux en suivant les instructions afficher a l'écran.
puis s'il demande de vous inscrire, faite le avec attention aux question et répondre avec réflexion.
Moi je les installer sans problème et enregistre aussi .
0
Unlimited990

Cool ! Enfin... on se comprend !

Comment fais-tu pour les supprimer les Copie 1, 2, etc... ?? Ca m'évitera déjà d'atteindre le chiffre 100 !
0
Alexinne

Bonjour,
dans 1er temps, je vais dans "démarrer/paramètres/imprimantes/ tu as ton imprimante par défaut qui est sélectionnée, tu cliques droit sur l'imprimante (ou les) que tu veux supprimer.......tu supprimes et hop !!! partie!!!!!!!!! ce n'est pas normal d'en arriver là mais bon....il faut demander au fabricant ou au service après vente ....pas eu le temps ........tu me donneras des nouvelles, bonne journée
Alexinne
0
Unlimited990 > Alexinne

En fait, je crois que j'ai trouvé la solution !

Il y a quelques jours, je ne sais plus par quel moyen, j'ai été amenée à télécharger un nouveau logiciel sur le site de hp et depuis, j'ai toujours la même version de l'imprimante, et Windows n'installe plus le pilote pendant 30 ans lorsqu'on allume l'imprimante ! Je pense qu'il doit s'agir d'un correctif. Bref, tout semble normal maintenant !
Si jamais ça se reproduit, je le notiferai ici . Mais pour l'instant, ça a l'air de marcher.

Voici le lien ci-dessous :
https://support.hp.com/fr-fr/

Il faut que tu coches "téléchargements de logiciels et pilotes" et dans la case à remplir, tu mets photosmart C4280.
Puis tu choisis ton système d'exploitation (XP, Vista...).
Enfin, tu as la liste des logiciels et pilotes que tu as à ta disponibilité. Je ne sais pas si ça varie d'un système d'exploitation à un autre (j'ai Vista), en tout cas, je ne me rappelle plus tout à fait de ce que j'ai choisi. Il me semble que ce serait plutôt la version de base du pilote de périphérique, car je sais que la taille de ce que j'ai téléchargé se rapprochait plus celle ci. J'en suis certaine à 80% !

Tu m'en diras des nouvelles ;)
0