Double boot et ghost

tyro -  
 tyro -
Bonjour les amis,

Bon je me suis faire avoir:

J'ai un Pc protable (acer), 2 windows XP installés sur deux partitions et une image norton ghost de chacun de ces systèmes faite de ma main (pas celle contenu de base dans les portables acer)

Voilà que hier j'ai voulu restaurer une des deux systeme (en l'occurence le windows d'origine). Tout va bien le XP demarre (m'ayant fait disparaitre mon menu de boot du demarrage au passage). Mais quand il s'agit de chercher a redemarrer l'autre windows (grace à un petit logiciel de boot a part)....impossible : la ligne "Invalid systeme disk Replace the disk, and press any key" apparait.
Qu'est ce que ce putain de ghost a bien put effacer...si vous connaissiez un moyen de réparer ça, je vous en serais eternellement reconnaissant.

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre 47

yo
ton fichier boot.ini
à al racine du c:\
0
tyro

mmm très bien.... que puis je y faire? je peut faire qqch avec le cd de windows? (autre que le réinstaller)
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Si tu a utilisé le recovery initial d' ACER il t'a ecraser tes partition!!!! et remis a l'initial.
Par contre tes ghost (pour ma part j'utilise le 14 validé pour XP et vista ) eux te récupère ta partition bootinit compris.
0
tyro

non je n'ai evidement pas utilisé l'image d'acer. et j'utilise bien le ghost 14. Un petit detail, je ne suis pas sur mais il est possible que j'ai fabriqué mon image ghost avant d'avoir installé le second XP :( ... j'a peut etre merder là
0

Vas dans ton gestionnaire de disque (clic droit sur ordi > gerer > gestionnaire de disque) :

Impression écran pour les novices:

Appuyer sur la touche "impr écran Syst" du clavier ça effectue un copier de l'écran que vous visualisé. Ensuite il faut ouvrir le logiciel PAINT qui à l'age de Windows et qui ce trouve:
Demarrer > Tout les programmes > Accessoire > PAINT
Une fois ouvert vous faite crtl + v (coller image)
Puis maintenant on l'enregistre
exemple
nom fichié:Vu DD maison
lieu:dans mes documents.
Et c'est ce fichier que l'on poste sur le site
http://www.noelshack.com/

Puis reviens avec le lien
0
tyro

ok voilà le lien
http://www.noelshack.com/uploads/gestdisk063895.JPG
0

regarde ton boot.ini
c'est marqué dessus si t'as ecrasé ton 2eme xp ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyro

Mais ny a t'il pas un moyen relativement simple pour reparer (a ce niveau là) une install de xp??????
0

au risque de me repeter...
verifie deja ton boot.ini.
tu verras ce que tu peux recuperer ou pas
0

Bon
on a bien notre partition primaire de restauration masqué.
Ton multiboot, tu le faisais cpar quel utilitaire ?
je suis étonné que tu utilise un type de fichier en FAT32.
Lorsque tu faisais ton multiboot avais tu acces au donné de l'autre OS ?
Quel est est ton intérêt d'une telle architecture ?
Pour le coup je pense que ton utilitaire multiboot ce trouvait être sauvegardé dans le bootloader de la partion restaurée et que ton ghost est postérieur a l'installation.
Il te faut donc le réinstaller. Perso je travaille avec GAG qui lui s'enregistre dans le MBR, ATTENTION si tu a un bios tatouer dit alleger ne surtout pas l'enregistrer sur le DD mais fonctionner avec un CD ( ça c'est de la sécurité )
Pour quoi ne pas avoir utiliser une partition commune de donnée ?
0
tyro

Bon je m'excuse de mon absence mais j'ai du me battre avec mon ordi, un longue lutte pleine de rebondissement mais j'ai vaincu!!!
Ce qui nous ramène à mon problème.
Pour repondre à Oertli:
mes systeme sont en fat 32 parce que le windows d'origine(sans cd d'instal, était en FAT32, MERCI à ACER!!!) pour des raison de compatibilité particulière j'ai mis les deux avec le même système de fichier.
Pour le boot c'était le menu de windows qui s'est mis en place a l'installation du second windows. Ayant besoin uniquement de séléctionner l'un ou l'autre des systeme, il me convenait amplement (au passage si qqn sais comment recupérer ce menu, je suis preneur.)
je ne sais pas comment corriger/modifier le fichier boot.ini mais je vous en donne le contenu:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

c'est grave docteur?
0

Valeur à saisir
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Puis clic droit poste travail > propriété > Avancé > coche "afficher la liste des système d'exploitation.

N'empêche tu répond pas à mais questions ????
Bye on verra demain.
0
tyro

Youpi ça marche, j'ai compris le système grace à toi. j'ai juste changé quelques paramètres: mes XP sont sur un même disque, sur une partition differente donc:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

c'est si bête au final....

Mes deux partitions me servent, 1 à à tout ce qui est loisir et internet (et toute les merdes qui en decoule), 2 pour bosser sur un logiciel de son, pas d'antivirus, pas de firewall, tout un tas de service desactivé tout ça pour economiser du proc. J'espere que ça repond a tes questions.
0

""""Youpi ça marche, j'ai compris le système grace à toi. j'ai juste changé quelques paramètres: mes XP sont sur un même disque, sur une partition differente donc: """""

Satisfait pour toi, on en sort bien plus enrichi en trouvant le mot de fin ! disk 0 partitiion 1 et 2, bonne route !
0

Valide ton sujet! en haut à droite statut OK.
bye
0
tyro

merci merci
0