Probleme de Safari

greg -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
il y a quelque jour j'ai installer des modules complementaires (dont cooliris) pour safari et depuis ca devient comme sur un pc: toutes les 2 minutes l'aplication s'arrete toute seule. Entre tempsj'ai installer la nouvelle version de safaati mais rien a faire.
des idees?
greg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

tu as un problème avec Safari ou Firefox?
0
greg

c'est avec safari
0
Utilisateur anonyme

cooliris d'habitude c'est Safari,
0
greg

je vais reposser mon probleme.
depuis que j'ai installer des modules complementaire a safari l'application s'arrete toute seule et me dit quelquechose du genre "l'application a quitter inopinement"
que faire pour remedier a ce probleme
merci
0
Utilisateur anonyme

tu dois avoir un virus (oui ça existe sur Mac!)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Avant d'envisager le pire mais peu probable virus :
- La version téléchargée est bien la bonne ? un clic mal placé est si vite arrivé !
- Avez-vous fait régulièrement l'entretien de votre Mac ? En particulier, réparez-vous régulièrement les autorisations (à faire aussi avant et après les installations) par Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, sélection du DD à gauche et clic sur "Réparer les autorisations" en bas.
- Il arrive que le fichier de préférences d'un logiciel se corrompe et, qui sait ?, l'installation d'un plugin n'a peut-être pas amélioré celui de Safari. Quittez Safari, faites la recherche du fichier com.apple.Safari.plist et jetez-le à la corbeille. Relancez Safari... Ca marche mieux ?

Cordialement.
0