OS X ne démarre plus

Fermé
Louis - 18 nov. 2008 à 11:15
 Louis - 19 nov. 2008 à 19:31
Bonjour,
J'ai un Mac book pro avec une partition Tiger et un autre WinXP avec Boot Camp Beta, je suis capable de partir ma partition Windows, mais je ne peut plus démarrer le OS X.

L'écran est grise avec la pomme et la marguerite tourne sans arrêt, je ne peux pas partir avec le CD de démarrage, autant avec la touche <c> qu'avec la commande démarrage cd d'installation dans boot camp.

Quand j'appuie sur la touche ALT au démarrage, je vois les 2 disques, ça fonctionne avec XP, mais, ça ne part pas avec OS X... quand j'appuie sur C au démarrage, j'entends le lecteur CD,mais il ne semble pas partir, je me retrouve continuellement bloqué avec la pomme et la marguerite qui tourne, avez vous un autre truc?

Merci

3 réponses

Encore Louis
18 nov. 2008 à 12:16
J'apporte plus de précision, j'ai parcouru le forum une partie de la nuit, j'ai fait ce qui suit...sans résultat:

- Zapper la PRAM 4 et 5 fois
- J'ai fait le check du disque (fsck -fy)
- j'ai fait <C>, le cd ne part pas
- J'ai fait MAJ


.... je poursuie en attendant un peu d'aide :-(
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
18 nov. 2008 à 12:24
Bonjour,

Je sais, quand j'écris ce que je vais écrire j'ai l'air de prendre les gens de haut. Telle n'est pas du tout mon intention, simplement on a vu très souvent des gens ici passer à côté à cause de ce détail : pour démarrer avec C ou Alt, il faut vraiment tenir ces touches enfoncées jusqu'à l'aboutissement du processus. Une pression simple ou un maintien trop bref sont insuffisants.

Si j'abuse, tirez-moi les oreilles ;-) au moins j'ai tenu le sujet à la surface :-)

Cordialement.
0
Encore Louis
18 nov. 2008 à 12:28
Oui, j'ai lu cet avis souvent dans le forum, mais j'ai vraiment commencer C au début...même avant le son de démarrage et je l'ai maintenu très longtemps... rien a faire

Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
18 nov. 2008 à 12:40
J'ai vu par ailleurs sur ce forum, des gens s'en sortir avec le mode cible (Target, chez Shakespeare) :
- on éteint le Mac à problèmes,
- on le branche en FireWire sur un autre Mac,
- on le démarre en tenant T enfoncée.
Le Mac à problème doit afficher le symbole du FireWire sur son écran tandis que son disque dur doit monter comme un disque dur externe sur le bureau du Mac "dépanneur". A ce moment, outre la récupération éventuelle de données importantes, vous pouvez utilisez des utilitaires depuis ce second Mac (Je me méfierais cependant de l'utilitaire de disque si les deux ordis n'ont pas la même génération de Mac OS... pridence exagérée ?).

@+
0
Merci de tes tuyaux Chris,

J'ai pu me débrouillé avec Target pour avoir accès à mon disque et faire avancer mon troubleshooting, mais finalement le problème venait de mon lecteur DVD, il fonctionne mais il ne réussissait pas à amorcer mon DVD d'installation (CD original, je souligne)

J'avais un copain qui avait une version 10.5 et ça fonctionnait, mais pas avec ma version 10.4... donc je me suis fait un image sur une clé USB et ...yes là ça fonctionne très bien.

Point positif... suis moins nul en Mac maintenant.

Merci au forum ce commentcamarche.net
0