Regarde des vidéos de l'ordi sur une télé

Fermé
bebeml - 18 nov. 2008 à 14:14
jacmartun Messages postés 50 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 20 nov. 2008 à 00:47
Bonjour à tous.

Au lieu de m'acheter un disque dur externe multimédia, je pensais trouver un fil qui me permettrait de regarder les vidéos de mon ordi sur ma télé.

J'ai un ami qui a ce système, mais moi j'ai un Acer Aspire T180-G97Z avec vista en plus et niveau carte graphique et autre je ne m'y connais pas du tout.

Merci pour vos conseils
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 14:19
--
Bonjour
Il y a beaucoup de posts sur ce sujet...
Il faut effectivement mettre un câble entre la sortie vidéo de la carte graphique S-vhs souvent et une entrée péri tel de la TV (avec adaptateur) (avant le boot PC)
+
passer en mode affichage dual view sur le PC
Cordialement
JC
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
18 nov. 2008 à 15:15
salut
tu veux brancher 1 ecran ou 2 sur le pc?
donne moi la connectique de la carte graphique et de la tv
regarde sur ce lien,il y a plusieurs sorties vidéos comme le hdmi,dvi,vga ect...
https://www.commentcamarche.net/contents/302-cables-et-connecteurs
0
jacmartun Messages postés 50 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 4
18 nov. 2008 à 22:46
Bonjour

je n'ai pas de pb pour connecter mon portable a mon ecran TV par le cable Svideo
Prises SVideo de chaque cote (limage est nickel )

....mais comment faire passer le son ????Il n'y a pas d'autre sortie que la prise casque sur le PC

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 00:45
--
Bonjour
Ben, il faut passer du jack sortie à des rca rouge et blanc pour la tv + transformation pour peritel
Cordialement
JC
0
jacmartun Messages postés 50 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 4
19 nov. 2008 à 20:53
Merci
Tu as l'air de me prendre pour un debile mais excuse moi de te demander quel type de cable peut sortir d'une prise casque sur le PC et rentrer ds des cinch sur la tv
Que fait peritel la dedans puisque la video passe par Svideo

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
19 nov. 2008 à 21:32
salut
pour brancher le son sur le pc,tu es obligé de passer par la prise casque du portable
Ensuite,tout dépends de ce que tu as sur la tv comme entrée audio
Coté portable,c'est un RCA jack de 3,5 mm et coté tv prés du s-video,soit un RCA jack de 3,5 mm ou 2 RCA cinch couleur blanc et rouge.
cABLE RCA jack de 3,5 mm/RCA jack de 3,5 mm: https://www.materiel.net/

ou

RCA jack de 3,5 mm/ 2 RCA cinch couleur blanc et rouge: https://www.materiel.net/
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:58
--
Bonjour Jackmartun

Excuse moi si je t'ai froissé.
Cela n'était pas mon intention.
J'ai essayé d'être conci.
Les peritels recoivent l'audio et la video
Ci-dessous, un lien vers un adaptateur
http://www.abix.fr/adaptateur-peritel-vers-s-vhs-rca,article,107100.html?kads=google&gclid=CJSUz9OQgpcCFQpTtAodXlgIYQ&xtor=SEC-8

Cordialement
JC
0
J'ai déjà vu ce genre de choses, alors question par rapport à çà d'une fille qui n'y connait rien. Donc ceci va sur la télé, normal c'est péritel et les fils qui doivent se brancher sur l'adaptateur çà se trouve aussi en magasin, après les couleurs correspondent à koi? parce que j'ai un truc qui ressemble à çà sur le côté de ma télé mais impossible de lire ce qui est noté à côté, il fait trop sombre et la télé pèse 35kg donc je vais pas m'amuser à la deplacer pour tenter de déchiffrer lol
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:06
--
Bonjour


Sur le coté de la TV il y a souvent également des prises cinch (ou RCA) rouge, blanc (pour le son) et jaune pour la vidéo.
Tu peux les utiliser pour envoyer les signaux la dessus.
Sur la TV, il faut alors sélectionner l'entrée AV

Cordialement
JC
0
Par contre je viens de regarder vite fait l'arrière de mon ordi pour tenter de voir comment c'est foutu niveau carte graphique, je pense que c'est les memes couleurs que sur la télé pour le son et l'image non?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:18
--
Bonjour
Oui.
Mais souvent des connections ne sont pas faites à l'intérieur ...
Il faudrait regarder la notice d'utilisation

Cordialement
JC
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
19 nov. 2008 à 22:19
Sur ce lien https://www.commentcamarche.net/contents/302-cables-et-connecteurs vas dans la section Connecteurs audio/vidéo et Connecteurs vidéo numériques pour que tu identifies la connectique complète de ta CG de ton pc et de ton ecran
0
jacmartun Messages postés 50 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 4
20 nov. 2008 à 00:47
Merci a tous

Avec le cable jack/jack il ne se passe rien
Je vais acheter l'autre modele , bien que toutes les prises rouges et blanches soient occupées (DVD, ampli, WII..)

Ca parait tellement simple !!


Bonne nuit
0