Problème de Boot sous Windows Xp
Mitch Bucannon
-
chiko -
chiko -
Bonjour,
voila mon problème, windows est installé sur un disque SATA qui est geré par ma carte mère. Je n'ai plus de port IDE de libre j'ai donc acheté un controleur IDE en PCI pour ajouter des DD. Le problème est que quand je branche un disque dur sur ce controleur, j'ai au demarrage un disk boot failed. Je soupsonne que ce soit lié au fait que le disque est changé de lettre (je crois qu'il est passé de c: en d:) donc voila ma question:
Est ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour modifier la séquence de boot pour lui indiquer que Windows est maintenant sur le D. J'ai tenté la récupération windows en utilisant la commande BOOTCFG mais c'est la première fois que je trempe les doigts là dedans et comme d'habitude au début c'est pas clair....
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'Avance
voila mon problème, windows est installé sur un disque SATA qui est geré par ma carte mère. Je n'ai plus de port IDE de libre j'ai donc acheté un controleur IDE en PCI pour ajouter des DD. Le problème est que quand je branche un disque dur sur ce controleur, j'ai au demarrage un disk boot failed. Je soupsonne que ce soit lié au fait que le disque est changé de lettre (je crois qu'il est passé de c: en d:) donc voila ma question:
Est ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour modifier la séquence de boot pour lui indiquer que Windows est maintenant sur le D. J'ai tenté la récupération windows en utilisant la commande BOOTCFG mais c'est la première fois que je trempe les doigts là dedans et comme d'habitude au début c'est pas clair....
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'Avance
A voir également:
- Problème de Boot sous Windows Xp
- Cle windows xp - Guide
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
J ai le même soucis, XP pro est installé sur deux disques SATA en Raid 0 , j ai également 2 autres disques IDE, reconnus sans problème, et une carte controleur IDE sur lasquelle j ai voulu branché un ancien disque.
PB : le système semble vouloir booter sur ce disque et ne reconnait plus les disques SATA. Des que je le debranche tout repare. J ai configurer le BIOS pour que dans la séquence de boot le SCSI soit prioritaire ca ne change rien, pour info le BIOS n etait pas configurer avec cette ordre et ca ne fonctionnait deja pas....Je seche un peu, d autant que ca fait un moment que j'épluche les forums, sans succès.....aille !
Si quelqu un a une piste (la derniere etait l ordre de boot dans le bios avec le SCSI au depart....) Je suis preneur.
MERCI A TOUS
J ai le même soucis, XP pro est installé sur deux disques SATA en Raid 0 , j ai également 2 autres disques IDE, reconnus sans problème, et une carte controleur IDE sur lasquelle j ai voulu branché un ancien disque.
PB : le système semble vouloir booter sur ce disque et ne reconnait plus les disques SATA. Des que je le debranche tout repare. J ai configurer le BIOS pour que dans la séquence de boot le SCSI soit prioritaire ca ne change rien, pour info le BIOS n etait pas configurer avec cette ordre et ca ne fonctionnait deja pas....Je seche un peu, d autant que ca fait un moment que j'épluche les forums, sans succès.....aille !
Si quelqu un a une piste (la derniere etait l ordre de boot dans le bios avec le SCSI au depart....) Je suis preneur.
MERCI A TOUS
Je ne sais pas si ca peut fonctionner mais bon, en copiant les fichiers de démarrage sur le nouveau disque IDE en mode dos pour autant que le partition soit en FAT32 et pas en NTFS. Copier le
modifier le fichier boot.ini en sélectionnant le bon disque/partition
bootfont.bin
IO.SYS
MSDOS.SYS
NTDETECT.COM
Le mieux serait de pouvoir faire un SYS C: mais il faut pouvoir démarrer la machine pour pouvoir faire la commande...
C'est une suggestion comme ca, on sait jamais...
modifier le fichier boot.ini en sélectionnant le bon disque/partition
bootfont.bin
IO.SYS
MSDOS.SYS
NTDETECT.COM
Le mieux serait de pouvoir faire un SYS C: mais il faut pouvoir démarrer la machine pour pouvoir faire la commande...
C'est une suggestion comme ca, on sait jamais...
salut,
dans le bios t'as un menu "boot sequence"
pour le 1er boot met hard disk
-->hard disk 0 = le dd en bout de nappe (master) sur primary ide
-->hard disk 1 = le dd en milieu de nappe (slave) sur primary ide
-->hard disk 2 = le dd en bout de nappe (master) sur secondary ide
-->hard disk 3 = le dd en milieu de nappe (slave) sur secondary ide
si tu veux booter sur sata c un autre menu, mais avant ca marchait c qu'il est correctement configuré.
donc essaye dans "boot sequence" de metre "disabled" dans les 3 boot.
bonne chance,
chiko.
dans le bios t'as un menu "boot sequence"
pour le 1er boot met hard disk
-->hard disk 0 = le dd en bout de nappe (master) sur primary ide
-->hard disk 1 = le dd en milieu de nappe (slave) sur primary ide
-->hard disk 2 = le dd en bout de nappe (master) sur secondary ide
-->hard disk 3 = le dd en milieu de nappe (slave) sur secondary ide
si tu veux booter sur sata c un autre menu, mais avant ca marchait c qu'il est correctement configuré.
donc essaye dans "boot sequence" de metre "disabled" dans les 3 boot.
bonne chance,
chiko.