MP3 qui ne fonctionne plus, le formater?

Corinne59650 -  
 abracadrabra -
Bonjour,

J'ai un lecteur mp3 Sony, référence NWD-B105.

Il fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine. J'ai voulu transférer beaucoup de données de mon pc vers un autre, et comme un boulet je me suis servi de mon mp3 comme clé usb. Résultat, le nombre de fichier devait être trop important pour mon mp3, et plus moyen désormais de faire fonctionner mon mp3.

Le lecteur mp3 affichait "Creaying database" durant des heures, et pas moyen d'accéder au menu. Quand j'essayer d'ouvrir le mp3 depuis un pc, le disque amovible n'était pas accessible. J'ai essayer de connecter mon mp3 sur plusieurs PC en vain, et maintenant, nouveau problème : quand je connecte mon mp3, il s'affiche : "Le disque dans le lecteur n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant".

Qui peut m'aider svp? J'ai eu ce lecteur mp3 en cadeau par ma boite l'an passé, et du coup je n'ai pas de facture pour le SAV. J'ai essayé la fonction reset du mp3 mais sans succès non plus...

Est-ce que je dois le formater? Si oui, comment? Merci pour votre aide !!

Corinne
A voir également:

7 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

reformate le ...

clique droit sur celui si et choisi "formater "
0
Corinne59650

Merci Tchaning, mais on me propose deux types de formatages : en FAT ou en FAT32?
Est-ce que je ne risque pas de tout effacer si je fais cette méthode? Y compris mes pilotes ou les fichiers nécessaires au fonctionnement du mp3? J'ai cru voir des soucis de ce type sur les forums...
0
dje06 Messages postés 292 Statut Membre 23

Salut,

ben si tu formates ton mp3, tu vas perdre toute les données donc a toi de voir...
sinon si tu formates, utilise l'utilitaire Windows en formtant en Fat 16 de préférence
0

fardon fat 32
0

choisi le fat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corinne59650

En fair, perdre mes données perso je m'en moque car je peux les récupérer depuis mon pc.

Par contre, je n'ai pas envie de perdre des fichiers importants de démarages de mon mp3. En gros, si je formate, est-ce que mon mp3 se réinitialisera comme il était quand on me l'a offert?
0

Nan, si tu formates tu n'auras plus rien du tout dessus, il sera vierge
tu ne peux pas faire une réinitialisation de ton mp3
0

formate le et remets le a jour avec ca

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html
0
Corinne59650

Bonjour,

J'ai effectué le formatage en FAT. Puis, j'ai lancé le pilote "Firmware upgrade program version 1.2 for NWD-B103/B105" comme tu m'indiquais. L'exécution s'est bien déroulée, elle s'est terminée.

Mais au final, ça ne marche pas. Quand j'essaie d'ouvrir le disque du mp3, ça m'affiche "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S".

Que faire?
0
Corinne59650 > Corinne59650

J'arrive à présent à utiliser mon mp3 comme clé usb, c'est déjà ça!

Par contre, il ne fonctionne pas en mp3. Je n'ai plus les dossiers que j'avais quand on me l'a offert avec les dossiers pour le faire fonctionner, les dossiers où mettre de la musique, etc...

Comment puis-je les réinstaller? Il doit me manquer une application je pense...
0
abracadrabra > Corinne59650

as tu trouvé la solution à ton pbl?
0