PC lent au démarrage

Résolu
latulipe -  
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon PC a toujours été un peu lent au démarrage (environ 4 min.) mais depuis peu c'est encore pire (genre 5 - 6 min.) pour utiliser mon bureau et cerise sur le gateau maintenant quand je me connecte à internet il lui faut encore 2 à 3 bonnes minutes pour m'afficher la page d'accueil tellement il calcule des trucs (le voyant clignote en permanence)... Bref après toutes ces minutes rien à signaler, j'ai une bonne navigation, fluide et rapide depuis que j'utilise mozilla firefox et adblock... Je me demandais s'il était possible de réduire le temps au démarrage en l'empêchant de lancer des applications inutiles ou autres... Donc s'il y a quelqu'un ici qui a une petite idée ou besoin d'un rapport j'attends vos conseils !!
A voir également:

15 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

demarrer ==> executer ==> tape :"msconfig" ===> ok ==> onglet demarrage ==> decoche les programmes inutiles
5
latulipe

Bon voilà ce qu'il y a dans mon onglet démarrage :

rundll32
iaanotif
nwiz
hphupd08
DMAScheduler
HPBootOp
Watch
OpwareSE2
realsched
ispnews
TNBUtil
FSSW
FSM32
GestMaj
daemon
RTHDCPL
KBD
qttask
NvCpl
jusched
Shell
msmsgs
3RVX
TeaTimer
GoogleToolbarNotifier
Antivirus Firewall
HP Digital Imaging

Hormis certains dont je vois à quoi ils correpondent pour les autres j'en sais rien aussi j'atends que tu me dises ce que je peux décocher et pareil pour le nettoyage du registre...
1
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

teatimer de spybot! scan et te protège sur internet!c'est une sorte de bouclier!

enlève le si tu estime que ça tire trop!

hp digital imaging >logiciel hp photo! vire le du demmarage!

nwiz>nwiz.exe est une partie de dispositifs de Nview de NVidia installables à côté de lui est des produits de matériel de graphiques. Cette application donnera l'accès d'utilisateur aux dispositifs additionnels qui permettent la configuration de jusqu'à 32 moniteurs sur un centre serveur, ou augmentera le dessus de bureau à travers beaucoup de moniteurs. C'est un processus non essentiel. La neutralisation ou permettre de ceci est vers le bas à la préférence d'utilisateur.

+un lien a avoir sous la main:

http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibra­ry/nclaunch/

rundll32 >a garder imperatif Le processus rundll32.exe (rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre utilisables par d'autres programmes.

daemon> deamon tool si tu l'as installé cd virtuelle

iaanotif.exe est un processus appartenant à l'accélérateur d'application de Intel. Il change les gestionnaires ATA de Windows pour des performances maximales. Ce programme est important pour le fonctionnement stable et bloqué de votre ordinateur et ne devrait pas être terminé.

<gras>hphupd08.exe>inconnu, bizarre peut etre de hp

dmascheduler.exe est un processus qui appartient au DigitalMedia Plus Archiver. Ce programme est processus non essentiel au fonctionnement du programme, mais ne devrait pas être terminé à moins que suspecté poser des problèmes.

HPBootOp
>Programme permettant l'optimisation du démarrage de votre ordinateur HP
OpwareSE2</gras>>Il s'agit d'un composant du logiciel OmniPage qui vous permet d'utiliser votre scanner. Il se charge de la conversion du document scanné dans le format choisi.

realsched >C'est un processus qui appartient au logiciel RealPlayer et assure les mises à jour du logiciel.

ispnews.exe est un process lié à News Service Application de F-Secure Corporation composant non critique mais indispensable

tnbutil.exe est un processus appartenant à la sécurité internet de F-Secure contre laquelle protège votre ordinateur Internet-bondissent des menaces telles que le spyware et les Trojan qui peuvent être distribués par l'email ou l'attaque directement à l'ordinateur permettant l'accès non autorisé à votre ordinateur. Ce programme est important pour le fonctionnement stable et bloqué de votre ordinateur et ne devrait pas être terminé.

fssw.exe est un F-Secure PEX Start-up Wizard de F-Secure Corporation appartenance à F-Secure Personal Express

fsm32.exe est une partie de l'application de F-Secure Antivirus. il contrôle automatiquement le virus programmé scans. Ce processus ne devrait pas être retiré pour s'assurer que votre système est bloqué.

GestMaj>Programme de wanadoo non indispensable

RTHDCPL
>Le processus rthdcpl.exe (rthdcpl signifiant realtek Hardware Control Panel) est un processus correspondant au panneau de contrôle des périphériques audio Realtek.

KBD
>Ce processus vous permet de configurer les touches multimédia supplémentaires de votre clavier Logitech. ou autre marque

qttask>Il appartient au lecteur vidéo QuickTime. Ce processus permet de démarrer le lecteur depuis la barre de tâches, en cliquant simplement sur l'icône.

NvCpl.dll a nvidia si NvCpl.exe peut etre un virus >
Il s'agit d'un utilitaire NVIDIA pour l'affichage du Panneau de configuration, qui permet la configuration des options d'affichage supplémentaires. Même s'il s'agit d'un processus sûr, il pourrait être infecté par le ver Yanz.B comme un virus déguisé.

jusched<Le processus jusched.exe (jusched signifiant Java Update Scheduler) est un processus correspondant au programme de mise à jour du client Java de Sun MicroSystems.

Shell >virus??

msmsgs<C'est le processus principal de Windows Messenger, outil de conversation Internet installé par défaut sur la plupart des ordinateurs Windows. Une icône dans la barre des tâches est aussi installée pour l'accès libre à ses fonctions (conversation Internet, partage de fichier et communication audio/vidéo). C'est un processus non essentiel. L'activation ou la désactivation de Windows Messenger se trouve dans les préférences de l'utilisateur.

3RVX< bizarre virus?

TeaTimer.exe est un processus lié à la protection en temps réel de Spybot .

googletoolbarnotifier.exe
est un process lié à GoogleToolbarNotifier de Google Inc.. L'invalider ou permettre est vers le bas à la préférence utilisateur.

Antivirus Firewall
<processus sans doute centrale de l' antivirus, le parefeu?

voila j'ai expliquer tout les processus en details!j'ai passé pas mal de temps! pour t'aider!

en tous cas
fais des analyses antivirus, de bitdfender online, de spybot, ...

1
Utilisateur anonyme

salut,

Oh que oui tu peux supprimer plein de choses au démarrage !
tu fais ---- démarrer----executer---tu tapes msconfig, et dis moi un peu les "elements de démarrage" , je te dirais quelle cases tu peux décocher sans problemes !
Ensuite il y aussi les services windows inutiles à désactives ( inutiles voir dangereux hihi ),
Si tu veux un soft assez sympa et gratuit qui résume un peu tout les reglages et gadgets, prends donc cela :

Glary Utilities

Glary utilities, super sympa et super simple !

Apres avoir reglé tes problemes de démarrage, je te conseille vivement un nettoyage du registre, mais on verra ça après, pareil pour les services windows.Petite astuce pour accéler de manière significative ta navigation dans explorer.exe, va dans
poste de travail----outils---options----affichage---décoche "rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés" ( l'avant derniere ligne) et fait appliquer.
Enfin après tu es peut-etre infecté, mais une chose à la fois LOL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
latulipe

Merci pour vos réponses... je vais faire ce que vous avez dit mais là je dois partir !! Dès que je rentre (vers 15h30) je vous poste les infos demandées alors ne perdez pas de vue ce topic qui risque de vite sombrer dans les bas fond du forum... Merci et à tout à l'heure j'espère !
0
latulipe

Personne n'est dispo pour le moment ?

SVP avant que le topic ne sombre...
0
latulipe

Toujours personne ? Dans une heure je dois partir j'aurais aimé régler ça avant...

Help please !!
0

enleve hp digital

teatimer je crois que c'est pybot! surveille ce que tu fais sur internet

0
latulipe

Peux tu mieux m'expliquer pour tea timer ? Tu veux dire Spybot ?

Et HP digital sert à quoi (avant de l'enlever :D)

Et pourquoi "surveille ce que tu fais sur internet" ?

Merci pour ton aide et en effet je n'utilisais qu 'inetrnet explorer et depuis 2 jours je suis passé à Firefox (qui est bien mieux au passage)
0
latulipe

Merci beaucoup,

J'ai cherché aussi de mon côté et trouvé ce site : http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_r.html

Je vais regarder ton post en détail mais c'est curieux pour le "rundll32" car j'ai cru le voir comme élément à suprimer sur le site que j'ai mis le lien...

Je sais pas si ça a de l'importance mais j'ai été infecté par le xpantyspyware 2009 il y a peu mais tout est rentré dans l'ordre...

=>Pour le 3RVX c'est un mode pour afficher la barre de son façon apple

Pour Shell j'en sais rien du tout... Faut il le supprimer ?

Si j'en crois ton post je n'ai pas grand chose à supprimer au final... Comment savoir pour le Shell ?
0
latulipe

Edit (double post désolé) et pour le NvCpl comment faire pour savoir aussi ?
0
Utilisateur anonyme

Re-salut l'ami,
Alors sans vouloir marcher sur les plates bandes de mon camarade ci-dessus qui s'est vraiment investi, je crois que c'est clair, moi je suis toi dans msconfig je décoche les cases suivantes :

hp digital imaging ---- desactive sans probleme

daemon ---- desactive sans probleme, tu peux le lancer manuellemeent si tu en as besoin

hphupd08.exe ---- desactive le et essaye ton scanner et/ou imprimante, si il y a un probleme tu peux toujours le remettre !

dmascheduler.exe --- pareil, si t ton logiciel ne va plus apres tu peux le remettre sans problemes

realsched --- tu peux faire les mises a jour manuellement, desactives le !

GestMaj---oh oui decoche le ^^

KBD--- à moins que tu ais besoin des fonctions spéciales de ton clavier et que c est vraiment un clavier spécial, desactive le aussi, tu pourra aussi le remettre dans le pire des cas

qttask----pareil tu peux faire une mise a jour manuelle, decoche le

HPBootOp---desactive le et essaye ton scanner et/ou imprimante, si il y a un probleme tu peux toujours le remettre !

jusched-----desactive-le, il se lancera tout seul de toute facon

msmsgs-----desactive-le, tu peux lancer le programme manuellement

3RVX----non pas un virus, c est un gadget qui permet d'augmenter ou baisser le son avec la molette de la souris style mac...bref à moins que tu t'en serves desactive-le, meme desinstalle le logiciel, tu pourra le lancer manuellement de toute facon.

googletoolbarnotifier.exe-----desactive, on s'en fout totalement de ça lol.

Alors apres avoir décoché tu reboot, msconfig s'ouvrira seul au démarrage, coche ne plus afficher se message et apres quitter sans redemarrer. Si ton ordi est toujours lent faudra voir à desinstaller les logiciels que tu n'utilises pas dans panneau de configuration--------ajout/supression de programmes....

Apres je repete, t'es peut etre infecté, enfin là c est normal qu'il soit lent au démarrage avec tout ce qu'il est obligé de charger !
0
latulipe

Bon après ces modifs c'est déjà mieux (j'ai bien gagné 1 min 30 lol)...

Sinon mon gestionnaire orange se lance toujours (malgré avoir décoché GestMaj)... J'ai lu qu'il fallait décocher GestMaj + Shell + Watch pour le virer... Vous confirmez ?

source : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2324650 deconnecter le gest orange au demarrage

Sinon les lignes qu'on supprimme peuvent TOUJOURS être remises (et si oui comment on fait) ou c'est seulement possible une fois après un reboot du PC après en avoir décoché (et donc au prochain reboot c'est plus possible)

Je sais pas si je sui claire lol

En tout cas merci quand même pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Oui faut encore redémarrer ! si j ai bien compris !

J'ai lu qu'il fallait décocher GestMaj + Shell + Watch pour le virer... Vous confirmez ? 

Je vais meme pas reflechir a la reponse, tu tentes et tu vois, de toute façon tu pourra toujours faire marche arriere !

Esperant t avoir aidé.

Cordialement...
0

oui tu peut toujours les reactiver!
moins il y'en a !plus ça demarre! vite
0