Problème sur FIREFOX

Fermé
cicile - 18 nov. 2008 à 08:50
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 20 nov. 2008 à 09:43
Bonjour,

J'ai un problème sur firefox, en effet, il plante régulièrement (toutes les 10/15 minutes), se ferme et me demande si je veux envoyer un rapport (ok, mais je n'ai jamais eu de retour de qui que ce soit...!) et relance ma session ultérieure...

C'est infernal!

J'ai téléchargé firefox sur le site "telecharger01.com" et j'ai effectué les mises à jours, mais ça plante toujours....

Quelqu'un à une solution?!

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
18 nov. 2008 à 10:59
Bonjour,

1 - Jeter les préférences de Firefox du dossier préférences de la bibliothèque utilisateur (Firefox étant fermé)
2 - Vider le cache (je suppose menu Firefox/préférences)
3 - Réparer les autorisations du disque : Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/choix du disque/SOS/répare les autorisations
1
Merci Dede!

J'ai essayé de suivre à la lettre tes conseils... mais j'ai été bloqué dès le départ!
Je ne trouve pas trace de firefox dans le dossier préférences de la biblio utilisateur.

J'ai donc essayé de zapper la première étape, pour passer directement à "réparer les autorisations", et là oh stupeur, oh surprise, pas de trace de firefox dans la liste????

J'ai mon aMSN mais de firefox.....

Déjà que je ne suis pas calée en informatique, là c'est le néant!

Encore une info?

Merci bien!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347 > cicile
20 nov. 2008 à 09:43
Bonjour,

Le fichier préférence de Firefox se trouve ici : Utilisateur (la maison)/Bibliothèque/Préférences et se nomme : org.mozilla.firefox.plist Firefox étant fermé, il suffit de glisser ce fichier à la corbeille et de relancer Firefox, un nouveau fichier préférences sera créé.

La réparation des autorisations du disque ne permet qu'une régularisation d'accès aux différents dossiers donc, s'il y a un problème, il sera signalé avec le nom de Mozilla.
As-tu vidé le cache de Firefox ? il doit se trouver dans menu Firefox/préférences, tu le trouveras.
0