DD Sata plus reconnu par windows

Fermé
Tekmolle - 18 nov. 2008 à 10:17
 Tekmolle - 1 déc. 2008 à 20:23
Bonjour,
il était une fois ... un ordinateur avec 2 disque dur SATA (non raid), l'un pour windows XP et les programmes, et l'autre pour les sauvegardes, mes projets média, musiques , etc ...

Un beau jour, le premier disque dur se met à agir bizarrement. En effet, lors du démarrage du PC, un écran noir avec des petites barres blanches en bas s'affiche. Une sorte de barre blanche se remplit lentement , très lentement (15 minutes), jusqu'à arriver au bout et démarrer windows normallement. Plusieurs essais plus tard, le probleme reste le même. Je decide donc d'intervertir mes 2 Disques Durs et de transferer toutes mes données sur celui qui fonctionne. je reformate celui qui bugglait, qui buggeai, qui ... enfin celui qui posait probleme. Aucun soucis. probleme reglé.
(Si je vous raconte tout ça, c'est pas pour vous faire de la lecture gratuite, je vous rassure.)

Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que des siècles plus tard (1 an et demi), le disque dur qui m'avais poser probleme, ne soit plus reconnu par windows (explorateur et le gestionnaire de disque dur) mais parfaitement bien reconnu par le bios et le gestionnaire de matériel ...

Voici donc la situation :
Aucune nouvelle installation, mise a jour spécifique, utilisation de logiciels affectant les DD ,etc ... n'a été effectuer récemment.
Explorateur windows, Gestion des disques, il n'apparait pas.
Bios et propriété du système (gestionnaire de périphérique), il apparait.

A noter que dans le gestionnaire de périphérique, en sélectionnant

-le premier disque dur ("primary ATA channel",celui qui fonctionne)
j'ai : *désintaller *mettre à jour le pilote *désactiver

-le deuxième disque ("secondary ATA channel", celui qui bug)
j'ai : *désinstaller *metttre à jour le pilote

J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum ainsi que sur d'autre, mais la plupart ne concernait que des problemes de ce type lors d'installation et/ou avec le bios ne le reconnaissant pas ou que le DD n'était pas activer. :(

1ere Question : Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?
2ième Question : Quelqu'un sait comment regler le problème ?

Merci d'avance de votre aide.

Ben quoi ?!? on peut être une geek, parler sur des forums sans utiliser le langage SMS, mais quand même être poète non ?
A voir également:

5 réponses

J'ai oublier la troisième ...

3ième question : Pensez vous que l'ancien problème soit lié au nouveau problème ?
0
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
18 nov. 2008 à 10:21
à mon avis ton disque dur SATA avait un défaut
fais le vérifier mais je pense qu'il a un probléme ( voir HS)
0
Le faire vérifier ? quand on vois combien coûte ne serait ce que le diagnostique auprès d'un technicien ... ça me fais peur.
S'il est mort, je ne pourrais pas récupérer les données dessus. donc adieu tout mon travail. (excepter ce que j'avais fais graver par sécurité) :(

J'espère toujours que ce n'est pas ça et quelqu'un aura peut être une solution ...
Pitiez ...

Mais, si c'est ça, quelle marque, type de DD me conseilleriez vous ?

-Interne , externe ?
-Maxtor (mes 2 DD actuels et celui de mon père qui bug peut etre lui aussi), seagate, etc .... ?
-Des modèles à éviter ? ou des types/formats qui poserait probleme ?
0
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
19 nov. 2008 à 08:52
essaye de le brancher dans un autre ordinateur afin de récupérer tes données
sinon aprés les DD se valent tous
aprés un mauvais numéro ,cela arrive partout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon après de nombreux essais infructeux et de grosses prises de tête, j'ai acheté un nouveau disque dur.
Tant pis.

Merci pour l'aide apporté.
A la prochaine :)
0