[Vb.net & sqlserver] restauration de bd

Fermé
youssef619 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 00:10
youssef619 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 22:00
Bonjour,
j écris un programme avec VB.net 2005 et une base de donnee sqlserver 2000. et dans l application j ai fait 2 bouton le 1ier pour le sauvegarde de la bd et le 2eme pour la restaurer beh pour le 1ier c est bien passé mais pour le 2eme il lève une exeption du genre "sqlexeption" le detail de l erreur et comme suit

"Impossible d'obtenir l'accès exclusif car la base de données est en cours d'utilisation.
RESTORE DATABASE s'est terminé anormalement. "

mon code source pour ce bouton et:

Me.SqlCmdRestauration.CommandText = "RESTORE DATABASE Mydb from DISK = 'C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\db\azerty.bak'"
Me.SqlCnMaster.Open()
Me.SqlCmdRestauration.ExecuteNonQuery()
Me.SqlCnMaster.Close()

SqlCnMaste : un contrôle sqlconnection avec la base de donnee Mastre (bd systeme de sqlserver.
SqlCmdRestauration : un contrôle sqlcommande.

l exeption se leve au niveau de l instruction " Me.SqlCmdRestauration.ExecuteNonQuery() "

a mon havie je crois qu il faut ajouter une instruction (peut etre une requête sql) au debut pour fermer toutes les connection avec la base de donnée mais cette instruction je ne ss pas comment la faire

Merci de vos repenses.

1 réponse

youssef619 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
19 nov. 2008 à 22:00
voila j ai posé le prob aussi dans developpez.com et j ai klk réponse si quelqu'1 s interesse
https://www.developpez.net/forums/d644971/dotnet/langages/vb-net/vb-net-sqlserver-restauration-base-donnee/
1