BootMGR et récupération du système
Résolu
leonox
Messages postés
13
Statut
Membre
-
leonox Messages postés 13 Statut Membre -
leonox Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Après un foirage lors du répartitionnement de mon disque dur,je suppose que j'ai installé Linux au dessus de Windows vista ..Bref GRUB a disparu ,et je ne peux ni démarrer mon pc avec windows vista ni avec Linux.
Quand je démarre,j'ai le message suivant : "bootMGR est perdu.Cliquez sur Ctrl+Alt+suppr pour récupérer".En cherchant un peu sur le net,je vois que c'est un problème classique.
J'ai suivi cette démarche:
"Insérez le disque dans le lecteur de DVD et redémarrez l’ordinateur.
Si l’ordinateur ne démarre pas sur le DVD, réglez les options de démarrage dans le BIOS.
Au démarrage, Vista vous demande de choisir une langue à installer, un format d’heure et un type de clavier. Ensuite, vous devez choisir entre installer et réparer Vista. Choisissez ‘Réparer l’ordinateur’. Sélectionnez ensuite votre installation de Vista dans la liste des systèmes d’exploitation, puis cliquez sur ‘Suivant’.
Dans la fenêtre ‘Options de récupération système’, choisissez ‘Réparation du démarrage’ et laissez Vista faire le reste. Au redémarrage, enlevez le DVD Vista du lecteur. Windows doit maintenant démarrer normalement."
Source: http://www.digitalangels.fr/message-bootmgr-missing/
Mais à l'étape ou je dois sélectionner mon système d'exploitation dans une liste (l'étape que j'ai souligné) ,le système d'exploitation ne s'affiche pas,il n'y a rien dans la liste!
En bas on me demande de cliquer sur Charger des pilotes si le système d'exploitation ne s'affiche pas,mais quand je clique dessus,on me demande d'insérer le support d'installation du périphérique puis cliquer sur OK pour sélectionner le pilote.C'est là ou s'arrête le problème.On ne m'a rien fournis avec le pc ,ni support d'installation du périphérique,ni le CD de Windows vista (que j'ai dû acheter,soit dit en passant :@ ).
J'ai cherché ailleurs sur le net,rien!
Tel est mon drame.
Qui voudrais m'aider ?
Merci.
Après un foirage lors du répartitionnement de mon disque dur,je suppose que j'ai installé Linux au dessus de Windows vista ..Bref GRUB a disparu ,et je ne peux ni démarrer mon pc avec windows vista ni avec Linux.
Quand je démarre,j'ai le message suivant : "bootMGR est perdu.Cliquez sur Ctrl+Alt+suppr pour récupérer".En cherchant un peu sur le net,je vois que c'est un problème classique.
J'ai suivi cette démarche:
"Insérez le disque dans le lecteur de DVD et redémarrez l’ordinateur.
Si l’ordinateur ne démarre pas sur le DVD, réglez les options de démarrage dans le BIOS.
Au démarrage, Vista vous demande de choisir une langue à installer, un format d’heure et un type de clavier. Ensuite, vous devez choisir entre installer et réparer Vista. Choisissez ‘Réparer l’ordinateur’. Sélectionnez ensuite votre installation de Vista dans la liste des systèmes d’exploitation, puis cliquez sur ‘Suivant’.
Dans la fenêtre ‘Options de récupération système’, choisissez ‘Réparation du démarrage’ et laissez Vista faire le reste. Au redémarrage, enlevez le DVD Vista du lecteur. Windows doit maintenant démarrer normalement."
Source: http://www.digitalangels.fr/message-bootmgr-missing/
Mais à l'étape ou je dois sélectionner mon système d'exploitation dans une liste (l'étape que j'ai souligné) ,le système d'exploitation ne s'affiche pas,il n'y a rien dans la liste!
En bas on me demande de cliquer sur Charger des pilotes si le système d'exploitation ne s'affiche pas,mais quand je clique dessus,on me demande d'insérer le support d'installation du périphérique puis cliquer sur OK pour sélectionner le pilote.C'est là ou s'arrête le problème.On ne m'a rien fournis avec le pc ,ni support d'installation du périphérique,ni le CD de Windows vista (que j'ai dû acheter,soit dit en passant :@ ).
J'ai cherché ailleurs sur le net,rien!
Tel est mon drame.
Qui voudrais m'aider ?
Merci.
A voir également:
- BootMGR et récupération du système
- Récupération de déchets - Guide
- Restauration du système - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
6 réponses
J'ai tenté,mais toujours la même chose;On me demande d'insérer le support d'installation des pilotes du périphérique :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye zvec un livecd
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
supprime tous et reformate
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
supprime tous et reformate
C'est fait.
J'ai lancé Gparted et j'ai supprimé toutes les partitions du disque.
J'ai installé enfin Vista.
Merci beaucoup à toi !!!!
J'ai un autre problème là,c'est que mon lecteur DVD ne marche plus,je suppose qu'il me faut les CD des pilotes.On ne me les a pas fournis avec le PC !
Ou pourrais-je les trouver SVP (le nom des pilotes pour chercher les CD ) ?
J'ai lancé Gparted et j'ai supprimé toutes les partitions du disque.
J'ai installé enfin Vista.
Merci beaucoup à toi !!!!
J'ai un autre problème là,c'est que mon lecteur DVD ne marche plus,je suppose qu'il me faut les CD des pilotes.On ne me les a pas fournis avec le PC !
Ou pourrais-je les trouver SVP (le nom des pilotes pour chercher les CD ) ?