V.N.C

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 17 nov. 2008 à 21:48
 natso - 17 nov. 2008 à 22:58
Bonjour,

Voila, je voudrais prendre le contrôle de mon pc, mai d'un autre pc (cher quelqu'un d'autre) je dit sa car j'ai déjà installé vnc sur mon pc, et j'arrive très bien a en prendre le contrôle de mon iPhone, mai je n'y arrive pas de cher quel qu'un d'autre.

Pour ce faire il suffi de rentré mon adresse IP dans la barre d'adresse ?

Car si c'est sa il me met page introuvable !!!

2 réponses

Bonsoir,

je te conseille d'utiliser logmein plutôt que vnc

avec vnc tu dois parametrer les firewalls des clients, tu dois avoir une adresse ip fixe public, etc ....

logmein est gratuit et sans parametrage de parefeu

je l'utilise pour tous les pc de l'entreprise
0
Profil bloqué
17 nov. 2008 à 22:02
Oué mai le souci c'est que le logiciel que tu me donne n'existe pas sur iphone, tu me dira je pourrais intal les 2 y a pas de risque ?
0
désolé c'est vrai il n'y a pas logmein pour iphone.

par contre l'inverse est possible, je l'ai testé. tu peux prendre la main d'un pc avec ton iphone.
c'est un peu galère mais ça fonctionne.

Tu peux bien sûr utiliser les deux sans problème.

Tu avais utiliser vnc sur ton reseau local pour prendre la main sur ton iphone ?
0
Profil bloqué > natso
17 nov. 2008 à 22:19
Non contrôler mes pc avec le iphone ce qui est trés pratique quand les gosse veules regardé un dessin annimé dans la chambre et leur mettre sans bouger du canapé lol.

Donc vnc pour le iphone, et LogMeIn pour pc a pc, mai et tu sur qu'il y a aucun paramètre, je l'ai installe, et la maintenant pour prendre le control ?
0
natso > Profil bloqué
17 nov. 2008 à 22:23
tu t'es créé un compte logmein.

avec la version free, tu dois aller sur le pc que tu veux gérer à distance.

te connecter à ton compte logmein puis ajouter ce pc à la liste de tec pc

logmein va s'installer sur le poste
0
Profil bloqué > natso
17 nov. 2008 à 22:24
Ok c parfait, je vien de faire un teste de cher moi et sa a l'aire de fonctionné, je peut faire la meme chose sur mon autre pc ?
0
natso > Profil bloqué
17 nov. 2008 à 22:27
bien sûr.

avec la version free, ce qui est embêtant c'est que tu dois aller sur chaque pc, te connecter et l'ajouter à ta liste.

Il n'y a aucun problème de sécurité. cryptage ssl 256 bits. donc ça va
0