Passage chez Free en gardant mon numéro [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
328
Date d'inscription
jeudi 28 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
-
 seheur -
Bonjour,
Voilà je souhaite passer de Télé2 a Free et j'ai remarqué que l'on pouvait conserver son numéro de téléphone et le passer sur l'illimité. Je voulais savoir dans quel sens je fais ça je résilie Télé2 et je passe a Free ou je passe a Free et je résilie Télé2 ? Merci

5 réponses

Messages postés
28810
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 628
Bonjour,

Tu passes à Free et tu résilies Télé2. Là tu es sur de ne pas avoir d'interruption et de conserver ton N° mais tu paieras 2 abonnements pendant le préavis de résiliation.

Tu résilies Télé2 et tu demandes à Free d'activer ta ligne qques jours avant la fin de la période de préavis.
Risque : que le délai ne soit pas respecté parce que ça dépend de la bonne volonté de France Télécom. A la fin de la période de préavis tu n'as plus de ligne pendant x jours. Tu perds ton N° de téléphone et tu es obligé de te réabonner chez FT (coût 55 €) avant que Free puisse te raccorder.
Messages postés
320
Date d'inscription
vendredi 4 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2017
11
salut attention risque de coupure dans les 2 cas

abonne chez le neuf je decide de partir chez free (inscription par telephone) en gardant mon numero de tel
free coupe donc ma ligne chez le neuf et m'ouvre un ligne le 4 novembre
je recoit ma freebox et boitier tv hd le 14/11 jusque la tout va bien
je branche donc mon modem et la surprise pas de connection pas telephone et pas de tv bien sur
apres appel a la hotligne ceux ci me dise que mon dossier n'est pas a jour il leur manque le numero MAC inscrit sous le modem (comment forcer les gens a appele la hotligne rien de plus facile a ce que je vois) je leur donne et la nous sommes le 17/11 toujours rien

super free encore pas connecte chez eux et deja 20 min passe sur la hotligne

j'attend de voir maintenant le jour ou je pourrai me connecte et si je vais recevoir la tv comme promis mais la je commence a avoir un doute ................
Messages postés
328
Date d'inscription
jeudi 28 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
56
Je suis déjà chez Orange (donc abonement FT) en plus de Télé2, j'ai trouver comment garders mes e-mails chez Orange mais pas comment garder mon numéro de Télé2.

PS: Je passe à Free parce que j'ai 1 Mégamax avec Orange et Free 18 Mégas

Merci
Messages postés
328
Date d'inscription
jeudi 28 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2011
56
J'ai envoyé hier un e-mail a Free, ils m'ont répondu. Ils ont indiqué qu'ils s'occupaient de résilier l'abonnement FT ou Télé2et je devait résilier moi même mon abonnement internet. Ils m'ont aussi indiqué que lors du dégroupage, je pouvais accéder a internet en bas débit, a mes frais.
exact ,de toute maniere y aura coupure pas besoin de resilier toi meme le fournisseur choisi (dans ton cas free)s occupe de tout et oui sans changer de numeros .cela a un cout c est sure car au mieux des cas faut telephonner sur hotline pour accelerer les choses ,car l attente de la mise en service est souvent longue.j ai eus l experience pour passer de sfr a orange et encore si y a pas de problemme technique!!!!le mieux c est de bien reflechir quand on choisi son 1er operateur et de le conserver moins d ennuis! apres si tu veux etre priver de tes services pendant au moins 3 semaines et quand meme payer libre a toi?dans ce genre de choses y a toujours un soucis;j ai des amis qui l on fait aussi et cela a ete idem.moi meme,j aurais sus je n aurais rien changer.renseigne toi aupres e tele 2 si il font pas un acces illimité a prix resonnable maintenant casi tout fournisseur le fait cause de la concurrence.