Processeur juste avec un radiateur

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Silk Messages postés 1021 Statut Membre -
Bonjour,

Voila une petite question materielle. J'ai une vieille tour avec un pentium III 1ghz et 256 mo de ram dont je ne sais quoi faire tant le bruit qu'elle emet me transporte dans un aeoroport...

Vu sa config je ne peut bien evidemment pas trop lui en demander quoi que certains systeme linux s'en tirerait bien la dessus.

Cependant j'aurais voulu savoir s'il serait possible d'oter le ventilateur de mon ventirad du processeur afin de reduire le bruit car c'est un petit evercool quoi doit faire environ 6cm de diamètre et qui fait un bruit a s'en abimer les oreilles.

Est ce que le processeur tiendrais le coup niveau chaleur même sans le ventilo sur le radiateur ?
Je tiens a préciser que la tour dispose d'un ventilo en façade pour faire entrer l'air.

Merci d'avance :)

1 réponse

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut PRK.

Non, tu ne peux/dois pas retirer le ventilateur de ton ventirad. Ton processeur ne tiendra pas le choc. Cependant, il existe des adaptateurs pour placer un ventilateur de 8cm sur des emplacements de ventilo 6cm:
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,adaptateur-ventilateur-60-80,1171

Couplé à un bon vieux noiseblocker S4 ou un noctua, tu devrais t'en sortir pour le bruit.
0