Pc portable qui chauffe beaucoup

arno415 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je possede un packard bell easy note avec windows vista edition familiale premium SP1, intel core 2 duo CPU, T7500, 2.20ghz, 2giga de memoire vive, system exploitation 32bits...
voila ma question est, que ce pc qui ne fait que internet et de la bureautique, chauffe beaucoup...des fois au bout d'une heure il s'arrete tout seul mais la aujourd'hui il a tourné sans s'eteindre et puis vers 17h il s'eteint je le redemarre et 10 minutes apres il s'eteint a nouveau...et c'est vrai qu'il est tres tres chaud...quelqu'un sait do'u cela peut venir??
merci a vous
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

c'est un problème très courant avec les PC portables, leur petite taille fait qu'il y a peu d'espace pour évacuer la chaleur produite, plusieurs topics ont déjà été écrit sur ce sujet

s'il se coupe au bout d'un moment, c'est que le système de refroidissement est encrassé, il faut nettoyer régulièrement les ouies de ventilations

Si ca ne suffit pas, et que tu te sens capable d'ouvrir ton PC, tu peux lire ce tuto :
https://www.clubic.com/forum/t/comment-faire-pour-demonter-mon-pc-portable/178195
ou sinon, ramène le chez un dépanneur, pour nettoyage complet ;)

A +
0
arno415 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

tu crois que cela suffira???
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > arno415 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, s'il fonctionnait normalement au début...
0
arno415 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok je vais essayer ca on verra bien
0
Utilisateur anonyme

ca peut venir du processeur qui es mal reffroidie j'ai eu un probleme similaire, es ce que quand tu rallume ton pc sa marque un message d'alerte en disant que le CPU et trop chaud?
0
arno415 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

no rien de tout ca..je viens de telecharger everestet: temperature CPU 72 et temperature processeur 79 ca varie mais ca reste toujours au dessus de 70 !!!
0
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour, moi je suis avec l'avis de marcmarais, effectivement lorceke le refroisisseur en alluminium est encrassé; l'air ki vien du ventilateur ne passe pas entre les feuille et les parois du reffroidisseur, et là tu aura un surchauffement du processeur, et par mesure de securité, ton PC va s'eteindre tous seul.
un ptit detail, si le ventilateur a perdu sa vitesse avec le temps, tu sera obligé d'en remettre un nouveau!
0