Interpherences telephones/ondes/enceintes

groupetpe -  
DR.Morpheus Messages postés 502 Statut Membre -
Bonjour,
nous sommes en première S et nous devons realiser un TPE pour le bac. Notre sujet est le suivant: Pourquoi avant de recevoir un appel, il peut avoir une sorte de gressillement dans les enceintes environnantes ( reveils, radio, ...)
Si jamais vous avez quelques reponses a nous procurer.
merci d'avance!!

3 réponses

DR.Morpheus Messages postés 502 Statut Membre 83

0

je cherche a fond et la javou ^^

plustot costaud comme sujet !!
0

alors g trouver un debut de reponse

ce phenomene serai du a une auto oscillation qui constituent un récepteur à super-reaction pour tes enceintes

celon quelqun ^^ :

il s'agit en effet d'un montage de type amplificateur dans lequel on réinjecte en entrée une partie du signal de sortie qui, s'il est en phase avec l'entrée, entre en résonance et se stabilise à une certaine fréquence liée aux paramètres d'environnement. Cette fréquence peut arriver à se soustraire des fréquences radio environnantes en AM et donner une moyenne fréquence qui, "redressée" par une diode adéquate, retransmet l'enveloppe des amplitudes de l'onde radio, c'est-à_dire le signal de modulation originel en provenance de l'émetteur radio.
Si tu as un émetteur AM assez "costaud" dans tes parages, ca peut-être une explication.
Peut-être également que tu captes (je pense que tu as 2 enceintes arrière sans fil) le téléphone portable du voisin en train de chanter la sérénade à sa chérie...

sinon recherche sur wikipedia

auto oscillation
ou
L'oscillateur auto-entretenu

voila dite moi si sa vous a aider ^^
0