Pb tableau open office

tioli Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais des tableaux sur open office pour enregistrer des factures. Dans mon tableaux, voici les colonnes:
date de la facture, nom du fournisseur, montant de la facture, échéance de la facture, payé ou pas,...
J'enregistre mes factures, une par ligne, tous les jours mais pas forcément dans l'ordre chronologique. Par contre j'ai besoin de regarder facilement les factures du même fournisseur (quand il y en a plusieurs) sans regarder tout mon document et cherché le fournisseur en question. J'ai vu sur un ami qui avait reçu un dossier excel pour son ordi, qu'il était possible de créer dans la cellule du titre de la colonne fournisseur ou autre une petite flèche noir dans un carré gris. Si on clique sur ce carré, une sélection apparait avec tous les noms des différents fournisseurs présents dans la colonne, on peut cliquer sur un d'entre eux et l'ordi ne nous montrent que les lignes qui correspondent à ce fournisseur.
Pouvez vous m'aider à créer ses petites cellules avec des flèches pour que je puisse voir facilement les lignes d'un même fournisseur ou d'une même date.
Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Il existe un facturier pour OpenOffice.org : FactOOor
[www.factooor.fr]
0
tioli

Merci mais un facturier ne me servirait pas, je ne fais pas des factures je les recois de mes fournisseur et je dois les payer mais j'en ai tellement que j'aimerais le consulter comme je l'ai expliqué précédement.
0
tioli Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ca s'appelle faire un menu déroulant, comment faire s'il vous plait?
0
guyh31 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonjour tioli - je débute aussi - dans le tableau sélectionner la colonne fournisseur pour trier par fournisseur puis Tableau -> trier -....ensuite voir .....et compléter correctement la zone de dialogue....(vérifier le résultat ...suis aussi débutant) bonne chance
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Salut,

Ça se trouve dans le menu "Données/Filtres/Autofiltre"
0