Nouvelle Config, qu'en pensez vous?

Résolu
GoodKatt -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Je viens de me faire un PC sur Montgallet et je voulais savoir ce que vous en pensiez

Processeur: INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX
Carte mère: Asus P5Q Pro
Ram: G.Skill PC6400 4Go DDR2 PI CL5 (2x2Go)
carte graphique: Gainward Radeon HD4850 1Go (Golden Sample)
Disque dur: WD 320Go 7200 RPM IDE Caviar SE16 x2
Boitier: Gigabyte Triton Noir
Alimentation: Antec 500W EarthWatts EA
Graveur dvd: Pioneer DVR-215BK (Black) x2

Je m'en sors pour 700euros la tour, Qu'en dites-voux? (à savoir que je reste en xp bien entendu...)
A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Je te conseillerai de prendre un disque dur en SATA
0
caneton91

sur qu'l vaux mieu du sata pour le DD (attention pour XP parfois des difficulté à le reconnaitre)

Pour la CG, pas besoin de 1 Go suffi la 512 mais avec de la DDR3 (la 1 Go est svt de la DDR2)
0
GoodKatt

Pour le disque dur, il est vrai que le sata est mieux, mais j'ai jamais réussi à config le mien xD en désespoir de cause, j'en prend un en ide (pour tout dire, je fais le pc de mon cousin ^^)

Pour la carte graphique, je me suis dis que t'en qu'à faire, autant prendre la 1Go pour 20e de plus ^^ mais je vais suivre tes conseils et prendre directement la 512

Rien à redire sinon? pour la ram, 4go pas de soucis? (je voulais prendre 3 mais vu que 4go revient au même prix ^^)
l'alim suffira? (pas d'oc de prévu j'imagine)

En tout cas, merci pour vos réponse si rapide ^^
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Comme alimentation, je te conseillerais plutôt celle-ci à la place de l'Antec 500W EarthWatts EA. Pour ce qui concerne xp, sil n'est pas trop vieux et s'il a SP2 intégré, il n'y aura pas de problème avec un DD SATA.

A+
0
GoodKatt

Quelle est la différence réel? à part 50W? (je cherche surtout une alim très silencieuse et stable)
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > GoodKatt

Salut,

Même avec 50W de moins, c'est une meilleure alimentation, avec un très bon rendement, 2 connecteurs PCI-Express2.0 8 broches (6 + 2 broches) et un ventilateur de 120cm, contre un petit 8cm pour l'Antec.

A+
0
GoodKatt > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est pas faux ^^ je vais suivre tes conseils ^^

au final, je passe de la version 1go ddr2 à 512mo ddr3 pour la cg et de l'antec à corsair pour l'alim.

Est-ce tout ce dont j'ai besoin de changer?
En tout cas, merci bien pour vos avis et conseils ^^
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > GoodKatt

Petite précision, les 4 giga ne seront pas reconnus par windows (en 32 bits) c'est une limitation logique des systemes 32 bits, tu n'en verras que 3 giga et des patates
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums).Merci de mettre vos sujet en résolu.
"L’homme est une ordure, il s’habitue à tout." (F.D)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Remarque: il n'existe pas de cartes HD4850 avec de la mémoire de type G-DDR2, elles ont toutes de la G-DDR3. 1Go ou 512Mo, c'est un problème prix-apport de performances. Je suis d'accord avec lui que 512Mo c'est largement suffisants.

Pour la carte mère, je te conseillerais celle-ci aussi performante, mais qui reste encore moins chère:

https://www.materiel.net/

Avec l'économie faite, tu le même modèle d'alimentation, mais une puissance de 550W:

https://www.materiel.net/

A+
0
GoodKatt

lol ^^ d'après montgallet, je ne fais pas d'économie en changeant de cm ;)
Mais quelle est la différence entre les deux? plus puissante je veux bien, mais pourquoi cela?
Pour ce qui est d'Asus, je sais qu'ils font de bon produit (niveau cm du moin ^^) surtout là-dessus que je me suis basé ;) (et aussi en farfouillant via google)
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > GoodKatt

Salut,

Je me suis basé sur les prix des sites, les prix des cartes mères ont beaucoup augmenté ce dernier temps. Sur materiel.net par exemple, la P5Q Pro est maintenant à plus de 134€, alors la Gigabyte est à 109€. Si tu trouves la P5Q Pro au même prix, il n'a aucune raison de changer. C'est une CM que je conseillais souvent quand elle coûtait aux environs de 110€ .

A+
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Les prix des CM ont augmentés pour se faire de la marge avant la baisse annoncée suite à l'arrivé sur le marché des plateformes Core i7, je prépare une config pour ami et sur un prix total de 500€, 20€ de plus qu'il y a un mois rien que sur la carte mere + proco pour le même matos sur le meme site
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

Je ne pense que les augmentations sont dûs à l'arrivée prochaine des plates-formes Core i7. C'est tout simplement une affaire de taux de change dollar-euro. Quand l'euro était très fort face au dollar, on achetait les produits importés moins cher et maintenant qu'il baisse continuellement, attendons-nous à acheter ces produits de plus en plus cher.

A+
0