Ecran hors limite avec g parted

Flop1 -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je suis sous XP et g voulu booter avec Gparted version 3.7.7 pour partitionner mon disque dur.
Au debut tout se passe correctement je choisi ma langue puis il s'ecrit:

Later we will enter graphic environment. If graphical environment (x-window) fail to start you can run "sudo force video" to configure it again. Choose 1024*768, 800*600 or 640*80 as your resolution and the driver of your VGA Card, etc .... Most of the time you can accept the default values if you have no idea about them.
Press enter to continu

Je presse "enter" quelques lignes s'affichent trop vite pour que j'ai le temps de noter, puis mon écran affiche "hors limite regler ecran 1280*1024 60hz" et s'éteint ... puis plus rien .

Voila mon ecran est un 19pouces hp pavillon f1904 et ma carte ATI Radeon HD4870 512MB

Je pense a un probleme d'imcompatibilité entre la carte et l'ecran mais bon pourriez vous m'orienté j'aimerai bien pouvoir partionner mes 2 DD de 500go chcun.

PS : G pas mal chercher et encore rien trouve sur ce pb

Merci d'avance si vous avez qqs idées a me proposer!

Cordialement

Florian
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

essayes de faire CTRL+ALT+BACKSPACE (au dessus de entrée) quand tu as le message hors limite regler ecran 1280*1024 60hz

Tombes tu sur un mode texte?
si oui essayes la manip
"sudo force video"
dont tu parles plus haut
1
Flop1

Merci bien pour ton conseil et ta rapidité c 'est cool mes disques sont partitionnés!

Encore merci!
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

De rien, la manipulation a bien fonctionné? (ca peut aider d'autres personnes dans le même cas que toi)
Merci de mettre en résolu stp
0