Convertir un fichier Excel en csv
Résolu/Fermé
A voir également:
- Convertir colonnes (excel) en points-virgule (csv)
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
18 nov. 2008 à 18:02
18 nov. 2008 à 18:02
bonjour
D'après ce que tu dis, la structure de ton fichier excel ne doit pas être conforme à la structure attendue.
Les colonnes ou champs doivent être conforme aux champs attendus par outlook ou Salesforce et je pense que tes colonnes n'ont pas la bonne structure, il en manque ou elles ne sont pas dans le bon ordre.
Je pense que tu devrait chercher de ce côté du problème et tu peux mettre des colonnes non documentées dans excel si nécessaire.
D'après ce que tu dis, la structure de ton fichier excel ne doit pas être conforme à la structure attendue.
Les colonnes ou champs doivent être conforme aux champs attendus par outlook ou Salesforce et je pense que tes colonnes n'ont pas la bonne structure, il en manque ou elles ne sont pas dans le bon ordre.
Je pense que tu devrait chercher de ce côté du problème et tu peux mettre des colonnes non documentées dans excel si nécessaire.
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
18 nov. 2008 à 19:35
18 nov. 2008 à 19:35
Bonsoir,
Sur un enregistrement csv excel ne met pas toujours le nombre de séparateurs nécessaire sur les dernières lignes si les derniers champs sont vides (par exemple 32 champs donc 31 séparateurs, sauf sur les dernières lignes où il en manque...).
Teste un import sur 4-5 lignes correctes pour voir si ça peut être ton pb
eric
Sur un enregistrement csv excel ne met pas toujours le nombre de séparateurs nécessaire sur les dernières lignes si les derniers champs sont vides (par exemple 32 champs donc 31 séparateurs, sauf sur les dernières lignes où il en manque...).
Teste un import sur 4-5 lignes correctes pour voir si ça peut être ton pb
eric
re bonjour...
je viens de me rendre compte de quelque chose...
j'ai un autre doc en csv qui ne contien qu'un contact... j'ai essayé de l'introduire dans salesforce et miracle, ca marche !
alors la je n'y comprend plus rien...
je vais essayer de comparer les deux documents, voir ce qui ne va pas et essayer d'arranger ...
je viens de me rendre compte de quelque chose...
j'ai un autre doc en csv qui ne contien qu'un contact... j'ai essayé de l'introduire dans salesforce et miracle, ca marche !
alors la je n'y comprend plus rien...
je vais essayer de comparer les deux documents, voir ce qui ne va pas et essayer d'arranger ...
re bonjour !
alors, j'ai trouvé d'ou semble venir le probleme :
j'ai affiché mes deux documents csv (celui que j'avais avant et celui que j'ai créé) avec un editeur de texte. j'ai vu qu'il y avait des virgules au lieu de points virgules. je les ai remplacé facilement (rechercher / remplacer) .
par contre il n'y avait pas les guillemets non plus. j'ai fait le test sur un echantillon de 5 contacts en modifiant a chaque fois et ca semble fonctionner...
Ma question est simple : comment faire pour introduire les guillemets a chaque fois de maniere automatique pour le contenu de toutes les cellules, sachant que j'ai mis 30 minutes pour faire 5 contacts et que j'en ai plus de 400 a faire !
merci beaucoup par avance
alors, j'ai trouvé d'ou semble venir le probleme :
j'ai affiché mes deux documents csv (celui que j'avais avant et celui que j'ai créé) avec un editeur de texte. j'ai vu qu'il y avait des virgules au lieu de points virgules. je les ai remplacé facilement (rechercher / remplacer) .
par contre il n'y avait pas les guillemets non plus. j'ai fait le test sur un echantillon de 5 contacts en modifiant a chaque fois et ca semble fonctionner...
Ma question est simple : comment faire pour introduire les guillemets a chaque fois de maniere automatique pour le contenu de toutes les cellules, sachant que j'ai mis 30 minutes pour faire 5 contacts et que j'en ai plus de 400 a faire !
merci beaucoup par avance
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
19 nov. 2008 à 19:15
19 nov. 2008 à 19:15
bonjour
j'ai vu qu'il y avait des virgules au lieu de points virgules
Si tu choisis "enregistrer sous" CSV (séparateur : point virgule) pas besoin de corriger après.
Pour les guillemets, si dans ton fichier excel tu formates tes cellules avec le format personnalisé : \"@\"
tes champs seront entre guillemets mais du coup excel en met 3 de suite, je ne sais pas si cela va te gêner.
Si c'est le cas il faudra avec l'éditeur remplacer les 3 par 1 à moins que je trouve autre chose.
Comme l'a dit Éric, il faut que ta dernière colonne soit renseignée pour que excel mette bien tous les champs :
donc renseigner le dernier champ systématiquement.
j'ai vu qu'il y avait des virgules au lieu de points virgules
Si tu choisis "enregistrer sous" CSV (séparateur : point virgule) pas besoin de corriger après.
Pour les guillemets, si dans ton fichier excel tu formates tes cellules avec le format personnalisé : \"@\"
tes champs seront entre guillemets mais du coup excel en met 3 de suite, je ne sais pas si cela va te gêner.
Si c'est le cas il faudra avec l'éditeur remplacer les 3 par 1 à moins que je trouve autre chose.
Comme l'a dit Éric, il faut que ta dernière colonne soit renseignée pour que excel mette bien tous les champs :
donc renseigner le dernier champ systématiquement.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
17 nov. 2008 à 17:43
17 nov. 2008 à 17:43
bonjour
le contenu de la page reste identique
Cela me semble normal mais si tu ouvres ton fichier csv avec un éditeur (notepad par exemple) il sera bien au bon format.
le contenu de la page reste identique
Cela me semble normal mais si tu ouvres ton fichier csv avec un éditeur (notepad par exemple) il sera bien au bon format.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
18 nov. 2008 à 11:58
18 nov. 2008 à 11:58
bonjour
je dois importer mes données via outlook, obligatoirement en csv.
Je suppose que c'est cela ta question principale et que l'import ne fonctionne pas ?
Si mon interprétation est correcte, essaie de remplacer avec un éditeur, les virgules par des points virgules.
je dois importer mes données via outlook, obligatoirement en csv.
Je suppose que c'est cela ta question principale et que l'import ne fonctionne pas ?
Si mon interprétation est correcte, essaie de remplacer avec un éditeur, les virgules par des points virgules.
bonjour,
en fait, l'import fonctionne mais pas correctement...
quand je veux mettre les contacts dans outlook, j'ai l'etape "mappage des champs personnalisés"
j'ai deux colonnes :
de mon doc a outlook
dans la colonne de gauche, on me propose des valeurs, en l'occurence des noms de colonnes separés par des points virgules et en dessous "field 2"
a droite on me propose des champs.
je comprends qu'idealement je devrait faire correspondre le titre d'une colonne de gauche a droite, mais je ne peux pas le faire...
est ce que ca t'aide un peu plus?
en fait, l'import fonctionne mais pas correctement...
quand je veux mettre les contacts dans outlook, j'ai l'etape "mappage des champs personnalisés"
j'ai deux colonnes :
de mon doc a outlook
dans la colonne de gauche, on me propose des valeurs, en l'occurence des noms de colonnes separés par des points virgules et en dessous "field 2"
a droite on me propose des champs.
je comprends qu'idealement je devrait faire correspondre le titre d'une colonne de gauche a droite, mais je ne peux pas le faire...
est ce que ca t'aide un peu plus?
19 nov. 2008 à 09:27
j'ai deja essayé de nommer les colonnes en fonction des champs disponibles sur outlook mais ca n'a rien changé...
j'ai eu l'occasion de nommer des plages...(ca, je sais faire ! )
d'autre part, qu'est ce que la structure des colonnes et comment la modifier? et qu'est ce que des colonnes non documentées?